Jour 6 - Faut-il dire OUI à tout ?

Méditation

Jésus, qui a dit : “ Quand vous dites “oui”, que ce soit un “oui”, quand vous dites “non”, que ce soit un “non”. 

En d'autres termes, il faut tenir parole. Ne nous contentons pas d'un oui ou d'un non pour exprimer nos intentions.— Lire Matthieu 5:33-37.

 L'engagement le plus important que l'on puisse prendre est celui de se vouer à Dieu. Celui qui souhaite se renier lui-même pour devenir disciple de Jésus a l'occasion de répondre oui à trois reprises - Lire (Matthieu 16:24). Se montrer fidèle à son vœu de servir Dieu, c'est aussi respecter d'autres engagements importants. Etes-vous baptisés ? Respectez les engagements pris devant vos témoins et l'Eglise. Êtes-vous marié ? Continuez d'honorer le vœu d'aimer et de chérir votre conjoint. Avez-vous signé un contrat d'affaires ? Respectez-le. Avez-vous rempli une demande pour entreprendre une forme de service théocratique ? Tenez parole. Avez-vous accepté une invitation chez quelqu'un qui a des revenus modestes ? Ne l'annulez pas si vous en recevez une qui vous semble plus tentante. Avez-vous promis à une personne malade, souffrante ou dans le besoin que vous avez rencontré de retourner la voir ? Faites-le. Que votre oui signifie oui, et Dieu bénira votre engagement.

Notre OUI doit être à l'image du FIAT de la Vierge Marie qui nous a donné le sauveur du monde, elle a consacré toute sa vie à faire la volonté de DIEU.

Prions

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 63 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours pour réfléchir à l'engagement

Je m'inscris