Jour 6 - S'il te plait parle-moi d'argent ! - Hozana

Jour 6 - S'il te plait parle-moi d'argent !

Ma chère Eglise,

S'il te plait, continue de me parler d'argent !

Tu me parles de Foi et de Dieu. Tu m'apprends l'espérance et la prière. Tu me fais grandir, tu m'armes spirituellement et nourris ma Joie. Tu es le terreau de nombreuses et belles choses dans ma vie, mais sur l'argent, sur le monde de l'entreprise je suis démuni.

S'il te plait parle-moi d'argent !

Explique-moi le sens de la quête à l'Eglise ou la valeur du travail dans un bureau climatisé, explique-moi si la dîme se vit encore ou la raison des ordres mendiants. Je veux comprendre la veuve aux deux piécettes et le riche qui passe par l'aiguille. Je veux saisir où est la limite du raisonnable et de la folie. Ce que je peux donner et ce que je dois épargner.

S'il te plait parle-moi d'argent !

Pour que je puisse discuter de la présence d'un chrétien dans les dirigeants du CAC 40 avec un avis éclairé sur les enjeux de notre.

S'il te plait parle-moi d'argent !

Parle-moi d'économie et de finance, parle-moi de micro-crédit et de profit, parle-moi de multinationale et de don, parle-moi de placement et d'impôt, et dans chacun vient mettre le Christ ! Eclaires-moi sur le monde économique et ses possibilités pour que, demain, je puisse prendre ma place et servir en confiance. Je veux comprendre si je peux être ambitieux pour toi, si par mon travail je peux te servir et t'aimer.

S'il te plait parle-moi d'argent !

Car ardemment je veux être cohérent entre lundi et dimanche, entre le travail et le don, entre l'activité et la présence.

S'il te plait parle-moi d'argent !

Oui c'est moins poétique que l'Amour et la Vie, mais c'est si important. C'est moins beau que la Résurrection ou le baptême dans le Jourdain mais c'est si grave. Comme le Christ, montre-moi le chemin pour faire de l'argent un serviteur docile.

Evidemment tu ne m'imposeras rien, comme toujours je serai libre, mais tu auras éclairé ma Route et confiant je pourrai aller, rayonner de toi !

Amen,

 

Prière de la neuvaine, Glorieux saint Joseph

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez nous prendre sous votre charitable conduite et réglez pour nous cette affaire si importante et si difficile qu'est le développement de CredoFunding. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il. (Saint François de Sales)

Prière du Notre Père. 

L'équipe CredoFunding en union de prières

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, il y a 4 mois
Merci pour cette méditation. J'en avais vraiment besoin
Aminata
place Montréal, il y a 4 mois
Seigneur je te prie de guider dans la gestion de mes biens spirituels et matériels. Père je te prie de me faire prospérer dans la foi et aussi dans tous ce que j'entreprends afin de venir en aide à ceux qui ont besoin de moi. Je veux père Éternel, sortir de l'endettement et jouir des fruits de mon travail,au nom de Jésus-Christ de Nazareth ton fils, par l'intercession de Saint Joseph. Amen
Jean-Mary
place Port-au-Prince, il y a 4 mois
Amen.