Neuvaine à Marie qui refait les couples - Jour 1 bis

Image de la publication

« Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre » 


Faire le Signe de Croix, lentement, suivi d'une minute de silence. 


Imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : 

Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu . 


Une Dizaine de Chapelet (1 notre père + 10 Je vous salue marie) .... et pour les plus pressés : un je vous salue marie et un notre père 

Meditation

O Marie, nous nous tournons vers vous car nous avons besoin de votre secours. Chaque jour nous peinons à trouver le chemin pour faire grandir notre amour. C'est humblement et à genoux que nous venons vers vous les mains vides, venez les remplir de ce dont nous avons besoin pour aujourd'hui. 
Notre vie ressemble à un écheveau emmelé et nous ne savons pas par où commencer pour repartir du bon pied. Aussi aidez-nous à combattre le voile de l'orgueil qui nous empêche de reconnaître les trésors d'amour et de tendresse qui sont cachés dans le coeur de notre époux(se).

Lorsque vient la tentation de douter de la renaissance que vous voulez pour notre couple, Marie, nous vous disons que nous voulons recommencer, un pas après l'autre, dans la docilité à l'Esprit Saint. Trop souvent, nous pensons qu'un effort de l'autre est la seule réponse aux difficultés que nous traversons. Comme un enfant qui apprend à marcher, nous nous appuyons sur vous  pour avancer à petits pas, lentement et avec confiance, un acte d'amour succédant à un autre. 

Entendant Jésus nous dire qu'"il est plus facile à un chameau d'entrer dans un trou d'aiguille à coudre qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu", nous vous implorons : faites grandir en chacun l'esprit d'humilité, seule voie d'accès et pierre fondatrice de tout amour. Malgré notre immense misère, nous crions vers vous avec une invincible espérance. 

O Marie qui refait les couples, Notre-Dame de l'Humilité, priez pour nous. 


Prière à Marie qui refait les couples :

Ô Marie, nous nous tournons vers Vous, conduisez-nous vers Jésus qui a tant à donner à notre foyer.

Nous cherchons votre Regard plein de bonté et savons qu'à l'abri de votre Manteau il n'est point de tourment qui ne soit apaisé.

Nous avons tant besoin d'être fortifiés dans nos résolutions et consolés dans nos épreuves.

Apprenez-nous à nous laisser habiter par l'Amour infini de Dieu qui s'écoule du Cœur de Votre divin Fils dans le Vôtre, puis le nôtre, à la mesure de notre bonne volonté.

Nous croyons en la Miséricorde divine qui peut tout pardonner : apprenez-nous à faire de même l'un envers l'autre.

Selon l'Amour qui Vous unissait à Saint Joseph, donnez-nous un cœur de pauvre qui nous rende toujours plus dépouillé de nous-même et ouvert aux richesses intérieures de notre époux (se).

Dites pour nous à Jésus que nous désirons ardemment Le suivre et nous aimer chaque jour davantage en puisant dans la Grâce de notre Sacrement de Mariage.

A votre Image, faites que nous soyons renouvelés par le feu de l'Esprit-Saint.

Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre pour qu'il soit une image vivante de l'Amour qui unit le Christ à son Eglise.

Avec Vous, nous osons croire que de toute souffrance peut jaillir la joie lumineuse du matin de Pâques.

Ainsi soit-il.

Marie qui refait les couples, priez pour nous ! 

Nous avons confiance en Vous et nous savons que tout est possible par Vous ! Il nous suffit de nous abandonner à Dieu, comme Vous.

Il est possible de se procurer le livret de cette neuvaine qui comporte aussi un "atelier temps d'écoute en couple", sur le site : www.life-editions.com ou en librairie.

Prière de la communauté

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

« Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit. »

Merci ! 256 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuf Neuvaines pour le Couple et la Famille

Je m'inscris