Réunis en Son nom

Image de la publication

Une parole de la Bible

Amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.

En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.
(Matthieu 18,19-20)

Méditation

Souvent quand Jésus prie, il va seul sur la montagne, ou il se retire au désert. Il nous dit par ailleurs : « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret » (Matthieu 6,6) ?

Prier seul, prendre des moments seul à seul avec Dieu, est donc essentiel. Mais Jésus nous rappelle ici qu’il est bon aussi de se retrouver entre frères et sœurs pour invoquer le Seigneur. Notre relation personnelle à Dieu, c’est un peu notre trésor à chacun, que le Seigneur fait grandir dès que l’on passe du temps avec Lui. Mais ce trésor n’est pas fait pour être gardé pour nous, il est fait pour être partagé. Prier à plusieurs, c’est un peu comme mettre notre trésor en commun. Chacun apporte ce qu’il a, on met tout ensemble, et alors quel trésor nous offrons au Seigneur ! Nous pouvons penser aux Rois Mages qui apportent chacun un présent, mais ensemble, pour que le tout soit encore plus beau et digne de Jésus. Nous pouvons penser aussi à un sapin de Noël : quand il y a plein de cadeaux autour de l’arbre, même si les cadeaux ne sont pas tous pour nous, nous nous réjouissons à la vue de tous ces cadeaux, l’effet d’ensemble est magnifique !

Après la famille, église domestique, la paroisse est le lieu privilégié pour se retrouver entre frères et sœurs, au nom de Jésus, pour l’honorer et le supplier : profitons-en !

Action concrète

Je m'organise avec quelques paroissiens pour qu'on se retrouve à telle heure dans l'église ou chez quelqu'un et qu'on prie ensemble pour les personnes que l'on porte. Cela peut être un autre jour qu’aujourd’hui, mais j’essaye d’organiser le RDV dès aujourd’hui !

NB : Pour cela, vous pouvez utiliser les commentaires pour proposer des heures de RDV et vous organiser entre vous. Vous pouvez aussi simplement envoyer des mails et passer des coups de fil :-)
S'il y a plein de réunions de prière à différents moments c'est super, et si nous pouvons faire un ou plusieurs grands rassemblements en paroisse c'est magnifique ! Mais si l'organisation est compliquée, simplement se retrouver avec un frère paroissien pour prier ensemble, c'est déjà très beau : "quand deux sont réunis en mon nom, je suis présent au milieu d'eux".

Nous venons de terminer l'année liturgique avec Mathieu 25 31-46 qui nous enseigne que dans nos actes de tous les jours, nous rencontrons Jésus, et qu'alors, nous le suivons ou bien lui tournons le dos.

Aujourd'hui, notre choix est de le suivre, alors : En Avent oui, En Avant

Notre semaine avec Hozana.org touche à sa fin, saurons nous nous organiser pour faire le point ?

Dieu donne toute sa mesure
dans la pluralité

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroisses du Tardenois et Urbain II

Je m'inscris