Jour 8 - Obstacles à la sainteté

Image de la publication

Marie :

« Quels sont les principaux obstacles à la sainteté ? »

La réponse du Père Daniel-Ange

 « La lâcheté et l'arrogance – synonymes de l'orgueil. Car la sainteté, c'est avoir un cœur d'enfant. Être ébloui par la beauté de Dieu en chaque personne. Porter un regard prophétique sur chacun. Or l'arrogance est l'antithèse de cette humilité joyeuse.

À Jeunesse-Lumière, nous pratiquons deux petits rites qui peuvent inspirer les familles dans leur croissance de sainteté. En début d'année, nous faisons un pacte de confiance mutuelle. On se bénit en se disant : « Merci d'exister ; j'ai besoin de toi cette année pour devenir un saint ; je te fais toute confiance ; tu es un beau cadeau de Dieu pour moi, je te reçois comme frère (ou sœur) du cœur même de Jésus. » Et en fin d'année, 9 mois après, juste avant de se quitter, chacun dit, devant tout le monde, les qualités et charismes qu'il a découverts en l'autre – qui n'a pas le droit de réagir, seulement de recevoir, et de rendre grâce. Beaucoup sont bouleversés de voir cette face positive, qu'on leur révèle d'eux-mêmes. C'est un regard prophétique, car on voit la personne dans sa croissance sainte, un regard échographique où l'on devine l'intérieur de la personne, sa perle rare, son cœur profond. »

Parole de feu

 Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer.  Sainte Mère Teresa

Prière

Dans votre prière, choisissez une personne avec qui vous avez du mal en ce moment. Recherchez ses qualités (au moins une !) et rendez-en grâce à Dieu.

Prière de la communauté

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, je m'abandonne à toi. Fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie, je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père. Bienheureux Charles de Foucauld

Merci ! 485 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour découvrir le saint qui dort en vous !

Je m'inscris