Fin du défi prière... tout se termine, tout commence. - Hozana

Fin du défi prière... tout se termine, tout commence.

Chers priants, nous arrivons au terme de notre défi de prière.
Vous avez appris pendant 30 jours à développer cette belle habitude de la fidélité au Seigneur par notre prière.
Qu'allez-vous en faire ?
 
Nous vous proposons en ce dernier jour de défi une démarche pour faire le point sur votre vie de prière. Dans votre prière ce soir :
 
1. Relisez avec le Seigneur votre vie de prière pendant ces 30 jours de défi. Quand est-ce que cela a été facile ou difficile? Votre prière a t-elle évolué ? Quelles sont les fruits de cette prière : dans votre relation avec le Seigneur, dans votre vie ? Qu'est ce qui vous a aidé à prier (l'inscrire à votre agenda, mettre une alarme, coin prière, petite liturgie personnelle de mise en prière) ?
 
2. Regardez le chemin devant vous : qu'allez vous faire de cette fidélité développée ? Comment allez vous prier : à quelle rythme, de quel manière ? Peut être que vous pourriez augmenter le temps que vous consacrez à la prière et passer à 15 minutes par jour ? Ou peut être vous faut il maintenant aménager un petit coin prière qui vous aidera à garder votre rythme ? Essayer différentes manières de prier ? : chapelet, lectio divina, prière d'alliance, prière du coeur orthodoxe... Essayer d'autres moments de la journée pour prier : les transports, le matin au lever... ?
 
>> Nous serons heureux d'accueillir votre témoignage sur ce que vous avez vécu pendant le défi dans la section Discussions
 
En union de prière
Will et Jean-François
 

Verset du jour : Vivre avec un objectif

« David [a] en son temps contribué à l’accomplissement du plan de Dieu » (Actes 13 :36a)

29 Juin : Mener une vie équilibrée

« Veillez donc avec soin à votre manière de vivre. Ne vous comportez pas comme des insensés, mais comme des gens sensés » (Ephésiens 5 :15)

28 Juin: Fait pour accomplir une mission

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 :19-20)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
François place Bordeaux, il y a 2 ans
Merci Vierge Marie de m'avoir conduit de jour en jour vers Ton Fils Jésus. J'écrivais, il y a 5 mois sur cette page, :merci au Seigneur pour les moments d'intimité que j'ai eu auprès de Lui depuis trois mois, grâce à Ton intermédiaire et à que j'allais continuer cette bonne habitude de nos rendez-vous quotidiens. Si je compte encore bien, huit mois sont passés, depuis que j'ai découvert Hozana. C'est une vraie bénédiction pour moi, pauvre pécheur, car cette chaine de prière a changé mon quotidien par ses textes et invitations à un exercice spirituel continu. Je la remercie pour le travail de qualité qu'elle accomplit. Par ce message, je veux rendre Grâce et gloire par la Reine du Ciel à Dieu Père, fils et esprit-saint. Amen
Sonya
Sonya place Lourdes, il y a 3 ans
"Restez avec moi Seigneur! Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier. Restez avec moi Seigneur ! Parce que je suis faible et j'ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent. Restez avec moi Seigneur ! Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur. Restez avec moi Seigneur ! Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres. Restez avec moi Seigneur ! Pour que j'entende Votre voix et que je vous suive. Restez avec moi Seigneur ! Parce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie. Restez avec moi Seigneur Jésus ! C'est Vous Seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce , Votre Cœur , Votre Esprit, Parce que je Vous aime, et ne demande pas d'autre récompense que de Vous aimer davantage." Amen !
François
François place Bordeaux, il y a 5 ans
Merci Seigneur pour ces prières et pour les moments d'intimité que j'ai eu avec Toi depuis trois mois par l'intermédiaire de la Vierge Marie. Je vais continuer cette bonne habitude prise de nos rendez-vous quotidiens auprès de ma Mère Céleste qui me conduit à Toi.
Martine banitz
Martine banitz place Tarbes, il y a 5 ans
merci Seigneur pour cette prière qui jaillit avec la sincérité du coeur
Martine banitz
Martine banitz place Tarbes, il y a 5 ans
merci Seigneur pour cette prière qui jaillit avec la sincérité du coeur
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies