Jour 9 - "Demander la guérison par le Christ"

Image de la publication
Et ils les guérissaient (Marc, 6, 7-13)

Méditation

La puissance de Dieu se développe au côté de la Parole annoncée par les disciples qui vient percer les cœurs les plus durs par une mise en vérité. Dans les corps et toutes les facultés de l'être elle peut œuvrer également.

Aujourd'hui Dieu fait encore des miracles ! Nous avons bien du mal à y croire par notre esprit cartésien mais pourtant force est de constater que par les disciples de Jésus Christ l'action de l'Esprit Saint est pour aujourd'hui. Ce don (que l'on reçoit) vient dans cet envoi en mission comme d'une nécessité là où ils se trouvent. Il faut demander la guérison par le Christ. C'est une parole qui prend chair dans la maison de ces gens. Les disciples reçoivent des « conditions » précises par le Christ, a-t-on le droit de nous en détourner ?

La simplicité, le dépouillement, l'annonce de la conversion, la prière pour les souffrances des gens ne sont-elles pas ces conditions attendues pour nous laisser enrichir par lui. Seul le pauvre de cœur peut voir Dieu, peut reconnaitre la présence de sa Providence. Il prend soin de son peuple.  Dieu prend sur lui notre condition de pécheur, également notre condition mortelle pour nous donner la guérison éternelle. Elle peut être manifestée, cette victoire sur le mal, même avant la vie éternelle. Une anticipation pour pouvoir constater sa présence de « Dieu avec nous ». Laissons-nous nous dépouiller devant un tel déploiement de bienveillance pour le laisser agir encore plus. Choisissons le Christ par toutes les fibres de notre être, unifié en lui nous devons des vivants (de manière individuelle et communautaire). La route ouverte prend des chemins difficiles par l'exigence demandée mais combien fructueuse par ma compassion pour le monde. Osons relever la mission de guérir les cœurs et aussi les corps. Nombreux ceux qui attendent, leurs portes sont ouvertes, entrons et restons chez eux pour un peu de temps encore.

Frère Jean-François Marie Auclair, frère mineur conventuel à Cholet

Intention de prière

Seigneur, tu nous envoies pour guérir, visite d'abord nos cœurs, visite nos vies, guéris-nous, donne la simplicité, donne nous la liberté intérieure, donne-nous ta présence. Continue à dire des paroles, à faire des gestes qui nous guérissent.

Résolution pour la journée

Aujourd'hui je prie pour un malade que je connais, je lui passe un coup de téléphone pour que ma parole soit encouragement dans la maladie et consolation dans l'épreuve.

Nous vous retrouvons demain pour le prochain mail : la publication n° 10 !

Prière de la communauté

Prière de saint François d'Assise

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force. Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis d'amour; Être patient, compréhensif, doux et sage; Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie; Garde ma langue de toute malveillance; Que seules les pensées qui bénissent Demeurent en mon esprit; Que je sois si bienveillant et si joyeux Que tous ceux qui m'approchent sentent Ta Présence. Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour je Te révèle. Amen

Merci ! 153 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

10 jours pour (re)apprendre à évangéliser dans les rues !

Je m'inscris