Jour 4 - Le but de son engagement

Méditation

Pour nous Chrétiens, c'est d'abord la foi elle-même qui, dans ce monde, prend le sens d'un engagement ; les chrétiens s'engagent dans le monde pour répondre à l'exigence de la foi : on y voit une nécessité, une manière de témoigner de la présence et l'influence du Christ dans le monde.

Le but de l'engagement c'est aussi celui de se vouer au service des plus pauvres d'entre les pauvres, de ceux qui ne peuvent les dédommager de leur peine, dont on n'attend rien en retour. Mère Teresa limite volontairement le travail des sœurs à une catégorie de personnes, les plus marginales, défigurées ou rejetées par la société. C'est dans une volonté d'identification à Jésus abandonné par les siens, celui qui : 

s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave. (Ph 2, 7)

Et moi, mon engagement va-t-il dans ce sens-là ? Est-ce ma foi qui agit ? Ou simplement la recherche d'une gloire personnelle ?

Méditons toute cette journée ce passage et essayons de l'appliquer dans notre quotidien.

Prions

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 71 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours pour réfléchir à l'engagement

Je m'inscris