Jour 8 - "La conversion, une découverte"

Image de la publication
Qu'il fallait se convertir (Marc, 6, 7-13)

Méditation : 

« Conversion ». Le "dico" explique ainsi le terme : "adopter d'autres opinions que celles auxquelles on adhérait auparavant". La conversion est donc un changement d'idée. C'est tout à fait la signification de la parole grecque qu'on trouve dans l'Evangile, metanoia, qui indique un changement dans la façon de penser les choses. La conversion n'est pas d'abord un changement de mœurs, mais d'idées. En fait normalement chacun agit selon ce qu'il a en sa tête. La conversion est donc une démarche de découverte, un parcours de vérité vers une nouvelle idée qu'on reconnait meilleure et qui promet plus de bonheur. C'est la bonne nouvelle que Dieu existe et qu'il vient nous chercher pour partager sa lumière et son amour. C'est pourquoi Dieu envoie des "anges" (des messagers), les missionnaires, pour annoncer la beauté et la bonté de cette nouvelle idée. Une idée d'abord à écouter, puis à discuter et à approfondir, et pourquoi pas, à accueillir à la fin !

Frère Raffaele Ruffo, frère mineur capucin à Clermont-Ferrand

Intention de prière :

Seigneur, prions d'abord pour nous-même et pour notre propre conversion. Que notre conversion soit transfiguration et que , comme saint François, nous puissions passer d'une vie superficielle à une vie essentielle.

Résolution pour la journée :

Quand je prie le notre Père, je m'arrête sur la parole "que ta volonté soit faite" et si je me convertissais pour dire : Seigneur "que ta volonté soit fête !" - j'adresse un sourire à la première personne que je rencontre.

Nous vous retrouvons demain pour le prochain mail : la publication n° 9 !

Prière de la communauté

Prière de saint François d'Assise

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force. Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis d'amour; Être patient, compréhensif, doux et sage; Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie; Garde ma langue de toute malveillance; Que seules les pensées qui bénissent Demeurent en mon esprit; Que je sois si bienveillant et si joyeux Que tous ceux qui m'approchent sentent Ta Présence. Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour je Te révèle. Amen

Merci ! 149 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

10 jours pour (re)apprendre à évangéliser dans les rues !

Je m'inscris