Qui es-tu, Enfant-Roi ?

Image de la publication

Méditation

La période de Noël reste pour chacun d’entre nous un moment magique. Une période où nous sommes habités par une joie mystérieuse malgré les soucis quotidiens ou les évènements douloureux que nous avons traversés durant l'année qui s'achève. Une occasion où nous cherchons l’écoute attentive d’un proche ou d’un ami. Une impression que nous fêtons le plus bel événement de ces douze derniers mois.   

Lorsque  j’entre dans une église et que je visite la crèche, je contemple avec admiration ce petit être fragile. Qui es-tu, Enfant-Roi ?  

Puissant, tu te dépouilles pour épouser notre condition humaine et racheter notre salut. Royal, tu choisis une étable comme palais et une mangeoire comme trône. Glorieux, c’est de ta crèche que tu nous tends les bras et nous invite à partager ta gloire. Plein d’hospitalité, tu nous demandes de déposer à tes pieds nos fragilités et nos pauvretés… Plein de bonté, tu choisis comme premiers témoins de ta venue sur terre des pauvres et des bergers. 

J’ai souvent médité la visite de ces derniers. Je reste persuadé qu’en voyant la joie de tes parents et entendu tes pleurs, les bergers t’ont accueilli comme l’un des leurs, ils t’ont sûrement offert comme humbles présents du lait et des galettes. Je dirais qu’ils t’ont invité à prendre place dans leurs cœurs car témoins de cette « Sainte Famille », c’est à dire toi et tes parents, vous leur avez offert la possibilité de percevoir la Miséricorde de Dieu.  

Sainte et belle année à vous tous avec qui nous sommes chaque jour en communion de prière et d'espérance !

Frère Paul-Marie Taufana

 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières.

Prière de la communauté

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous !

Merci ! 80 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière pour et avec les malades

Je m'inscris