Transformer son regard

Image de la publication

Une parole de la Bible

Jésus posa son regard sur lui, et il l'aima. (Marc 10,21)

Méditation

Lorsque le jeune homme riche vient voir Jésus pour lui demander comment faire pour obtenir la vie éternelle, la réaction immédiate de Jésus est de le regarder, et de l'aimer. Essayons de nous figurer la scène, d'imaginer le regard aimant de Jésus posé sur nous, et de laisser notre coeur se dilater sous l'effet de ce regard brûlant d'un amour infini pour nous.

On sait combien un regard peut être affectueux, amoureux, tendre, encourageant, ou au contraire, blessant, moqueur, méprisant. Prenons un petit temps pour nous rappeler quelques uns de ces regards qui nous ont réchauffés ou, au contraire, qui nous ont blessés, afin de prendre conscience de l'importance du regard que nous posons sur les autres.

Action concrète

Je transforme mon regard : je m'applique tout au long de la journée à regarder avec amour chaque personne que je croise, à leur sourire si possible, et dans le silence de mon coeur je dis une courte bénédiction pour chaque personne que je croise (cela peut être aussi simple que "Seigneur, viens bénir cette personne". Je m'abstiens de toute remarque négative et j'essaye d'être toujours calme et aimable. Je vais m'efforcer de garder cette attitude tout au long de la semaine, mais je fais vraiment un effort particulier aujourd'hui!

Prière de la communauté

Bien aimé Jésus (Premier message du Christ à Myrna le 31 mai 1984 -Soufanieh Damas)

Bien aimé Jésus accorde-moi de me reposer en Toi par-dessus toute chose, par-dessus toute créature, par-dessus tous tes anges, par-dessus tout éloge, par-dessus toute joie et exultation, par-dessus toute gloire et dignité, par-dessus toute l'armée céleste, car Toi seul es le Très-Haut, Toi seul es puissant et bon par-dessus tout. Viens à moi, console-moi, délie mes chaînes, et accorde-moi la liberté. Car sans Toi ma joie est incomplète, sans Toi ma table est vide. Amen. APPARITION DE LA VIERGE MARIE à Myrna le 21 février 1983 Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, le Saint-Esprit est ma vie, c'est pourquoi je ne crains rien.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PÔLE MISSIONNAIRE COULOMMIERS en AVENT

Je m'inscris