Nos incapacités, source de fécondité ?

Comment reconnaitre la fécondité d'une relation ?

Comment accepter de lâcher prise ? Peut-on toujours donner un sens a tout et accepter encore et encore des situations intolérables...? 

A quel moment dire stop ?

Et pourquoi le faire ?

Comment sentir si la situation est mortifiante ou que c'est un combat qui mènera vers la Vie ?

_______

Nous sommes pétrit de phrases telle que :

Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

C'est à dire de tout notre être et jusqu'à la mort ! Alors comment "s'autoriser" à terminer une relation? Et comment ne pas en culpabiliser ensuite ?!

Ce qui est impossible aux hommes l'est à Dieu !

Et pourtant les divorces, même de mariages à l'église, sont de plus en plus fréquents ! Que se passe-t-il dans nos coeurs, dans nos discernements de départ, dans nos choix de l'être aimé et dans notre fidélité à nos engagements ensuite ?

Des fois n'êtes vous pas fatigués... ?

Kyrie Yesu Christe Eleison me...
Seigneur Jésus Christ, Fils du Dieu vivant, aie pitié de moi pêcheur.

Et si nous faisions simplement ce qu'on peut...?

"Aaaah? J'ai le droit, de ne pas être parfait, de ne pas toujours savoir quoi faire, de me tromper, de ne pas toujours être obligé de repousser les limites ?! Pourtant les saints que l'on le donne en exemple, se sont abandonnés mais n'ont pas abandonnés..."

Et si nous acceptions notre incarnation, nos limites ? Non pour s'y complaire et ne plus faire aucun effort, mais pour y voir la main de Dieu? Qu'il nous parle par ca justement?

La petite Thérèse l'avait compris et elle demanda à Jésus d'être Lui-même sa Sainteté, s'en sentant incapable par elle même. Elle a fait les petites choses qu'elle se sentait capable de faire (grace à la grâce), le travail que ça a fait ensuite dans les âmes, c'est Dieu qui en a décidé.

Des fois nous forçons les choses, nous nous tordons dans tous les sens, croyant que cela prendra la forme que nous souhaitons... Et si Dieu avait un plan pour nous et que nous ne pouvions le connaitre qu'à la fin de notre vie en le rencontrant face a face ?!

En attendant n'essayons pas de tordre les événements pour qu'ils entrent dans la case 'Sainteté' telle que nous nous l'imaginons, mais accueillons tout notre être tel qu'il est, avec ses beautés ET ses incapacités ! Dieu sait quoi en faire pour nous et les autres.

N'ayons pas la prétention de lui dire comment il devrait gérer le tout ! Laissons lui la gestion de notre vie, occupons-nous, peut-être, d'être simplement : nous-même.

Sans nous flageller et prier pour sentir l'Amour incommensurable que Dieu nous porte, quel que soit notre état de vie.

Amen.

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 11 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris