J 1 - Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Image de la publication

1er jour de la neuvaine : La première apparition

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. - Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint
Viens, Sanctificateur et Gardien de l’Eglise !
Viens et donne un seul cœur et une seule âme à tes fidèles !
Viens et enflamme notre dévotion froide et stérile !
Viens et dissipe les ténèbres de l’impiété répandues sur la terre !
Viens et conduis-nous tous sur le chemin d’une vie juste !
Viens et instruis-nous en toute vérité !
Viens, sagesse inaccessible et par les voies que tu connais sauve-nous !
Viens, Consolateur, Esprit-Saint, et demeure en nous !

« Dans la nuit du 18 au 19 juillet 1830, la Sainte Vierge apparaît pour la première fois à Sainte Catherine Labouré que son Ange gardien réveille et conduit du dortoir jusqu’à la chapelle. « J’entends comme un bruit, comme le frou-frou d’une robe de soie, qui venait du côté de la tribune, auprès du tableau de Saint Joseph, qui venait se poser sur les marches de l’autel, du côté de l’Évangile, dans un fauteuil pareil à celui de Sainte Anne. (…) Alors, regardant la Sainte Vierge, je n’ai fait qu’un saut auprès d’Elle, à genoux sur les marches de l’autel, les mains appuyées sur les genoux de la Sainte Vierge. Là, il s’est passé le moment le plus doux de ma vie. »



Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, regardez mon âme avec miséricorde, obtenez-moi un esprit d’oraison qui me fasse toujours recourir à vous ; obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père


Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Sainte Catherine Labouré priez pour nous.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 187 personnes ont prié

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris