Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse - Hozana

Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Du 19 au 27 novembre, confions notre Communauté à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse et à Saint Catherine Labouré


Pour faire cette neuvaine dans l’esprit de sainte Catherine Labouré : Demandons-lui d’aimer comme elle la Vierge Marie, Notre Mère.

Vie de Sainte Catherine Labouré :


Catherine Labouré est née à Fain-lès-Moutiers en Bourgogne, huitième des dix enfants du fermier Pierre Labouré et de son épouse Louise Gontard qui meurt le 9 octobre 1815. Ayant perdu sa mère à l'âge de neuf ans, Catherine, que sa famille appelle Zoé, développe une affection particulière pour la Vierge Marie.


Adolescente, elle désire comme sa sœur aînée Marie-Louise entrer chez les Filles de la Charité à la suite d'un rêve la faisant rencontrer un vieux prêtre qui l'encourage dans cette voie. Elle est confirmée dans sa décision de devenir religieuse lorsqu'elle découvre dans la maison des sœurs de la Charité à Châtillon-sur-Seine un tableau de Vincent de Paul, qui a fondé cet ordre, en qui elle reconnaît le vieux prêtre.


Le 30 janvier 1831, elle prend l'habit et prononce ses vœux. Elle est envoyée le 5 février 1831 à l'hospice d'Enghien qui recueille les vieillards, notamment les anciens serviteurs de la Maison d'Orléans, elle y reste jusqu'à la fin de sa vie.


Catherine révèle à son confesseur seul que, pendant son noviciat, dans la nuit du 19 juillet 1830, jour de la fête de Vincent de Paul, elle aurait été réveillée par un petit enfant qui lui dit « Ma sœur, tout le monde dort bien. Venez à la chapelle. La Sainte Vierge vous attend. » Croyant rêver, Catherine se lève, s'habille et suit l'enfant. Arrivée à la chapelle, elle entend bientôt le froissement d'une robe de soie. La Sainte Vierge est là, resplendissante, et lui parle durant deux heures, lui confiant que Dieu a une difficile mission pour elle.


Le 27 novembre 1830, Catherine rapporte que la Sainte Vierge était revenue lors de la méditation du soir. La Vierge se tenait debout sur un globe, avec aux pieds un serpent et portant des anneaux de différentes couleurs d'où jaillissaient des rayons de lumière sur le globe. Tout autour apparaissaient les mots « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous », et la Vierge dit : « C'est l'image des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent », et, pour expliquer les anneaux qui ne projetaient pas de rayons, elle ajouta « C'est l'image des grâces que l'on oublie de me demander. » Puis le tableau parut se retourner. C'est le revers de la médaille : un grand M, initiale de Marie, surmonté de la Croix. Au-dessous, deux cœurs : celui de Jésus, couronné d'épines, et celui de Marie, percé par un glaive, douze étoiles entourant ce tableau.
Catherine aurait alors entendu la Sainte Vierge Marie lui demander de porter ces images à son confesseur, en lui disant de les faire frapper sur des médailles car « tous ceux qui la porteront avec confiance recevront mes grâces ».

(Source : Wikipedia)

Si vous disposez d'un peu de temps (env. 15'), vous pourrez en savoir plus avec cette Video

Déroulé de la neuvaine :

  • Premier jour : La première apparition
  • Deuxième jour : Protection de Marie dans les temps de malheur
  • Troisième jour : « La Croix sera méprisée ... »
  • Quatrième jour : Marie écrase la tête du serpent
  • Cinquième jour : La Vierge au globe
  • Sixième jour : L’invocation de la médaille
  • Septième jour : Révélation de la médaille
  • Huitième jour : Les Cœurs de Jésus et de Marie
  • Neuvième jour : Marie sera proclamée Reine de l’Univers

La confession et la participation à la messe sont recommandées pendant la neuvaine.


Vous recevrez chaque jour un extrait du récit des apparitions, accompagné des prières.

Belle neuvaine à Tous.

Sources : notredamedesneiges.over-blog.com ---- etoilenotredame.org

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
Merci! À vs. Claudie pour cette magnifique neuvaine. Bonne neuvaine à tous!!!✌!👼 🙏✨✝ 💒🕊
Dany
place Paris, il y a 4 mois
Sainte Catherine Labouré, nous vous présentons tous les priants de Hozana avec leur joie et leurs soucis, présentez leur supplique à Jésus et à Marie et veuillez prier pour tous ceux et celles qui implorent votre intercession à Marie. Amen
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
En étroite union de prière.Amen! Alléluia!G.P.F.S-E!!!✌! 👼🙏✨ ✝💒
Marcel
place Montmagny, il y a 4 mois
"Je vous guiderai."So 3,20
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 4 mois
Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, priez pour nous, Amen !
Lucie
place Paris, il y a 4 mois
Notre Dame de la médaille miraculeuse, Marie conçue sans péché priez pour les malades. Donnez leur la santé de l'âme
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
En communion de prière.Amen!Alleluia!G.P.F.S-E✌!👼🙏🌍