Jour 9 : "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Image de la publication

Jour 9 : Je suis une merveille et Il me confie à sa propre Mère

Vous avez prié votre Fils pour les époux de Cana, en lui disant : ils n'ont plus de vin, et vous ne prieriez pas pour nous qui n'avons pas d'amour pour Dieu et qui sommes tant obligés de l'aimer ? Dites-lui donc : ils n'ont pas d'amour. Obtenez-nous cet amour, nous ne vous demandons pas d'autres grâces. Ô Mère, au nom de l'amour que vous portez à Jésus, exaucez-nous, priez pour nous. Ainsi soit-il.  (St Alphonse de Liguori, Les Gloires de Marie, p. 391)

Jésus nous a confié à sa Mère avant de mourir. Comme dans un Testament, comme un trésor qu'on lègue à ceux qu'on aime, Il nous a offert la Sainte Vierge par St Jean pour que nous l'aimions et l'invoquions. Marie est le canal privilégié (et favori !) pour les grâces, selon saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Par Marie, Dieu veut que nous recevions des grâces en abondance. Tu ne feras aucun détour dans ton chemin vers Dieu si tu passes par Marie, au contraire ! Elle est un tremplin vers son Fils. Un beau cadeau du Seigneur !

Marie a été fidèle jusqu'au bout. Elle a dit oui à Dieu par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, pour être sa mère. Mais ce n'était pas une promesse de vie tranquille, paisible… Elle connaissait les Ecritures et savait que le Fils de l'Homme mourrait dans l'infamie. Elle aurait pu abandonner Jésus à maintes reprises et se dire que c'était trop dur pour elle d'ailleurs ! Face à Hérode, au temple, en bas de la Croix... Pourtant elle ne l'a pas fait. Elle a choisi la vie, l'amour, le bien, la fidélité. Malgré tout le mal, toutes les difficultés qui ont été sur son chemin. Tu peux admirer sa force et son courage, son choix toujours plus grand de Dieu. Quel modèle pour nous qui peinons à vivre avec patience et persévérance dans nos épreuves…

Le Christ ne peut rien lui refuser. As-tu un peu de mal dans ta relation avec Jésus ? Ta prière est aride, ton cœur est sec et misérable ? Tu te sens abandonné par Dieu ? Tes péchés te semblent énormes ? La vie est trop dure ? Tes relations sont un échec ? Va te réfugier tout de suite dans les bras de Marie ! Elle a le don de consoler ceux qui pleurent, de leur faire sentir sa présence… Comme Jésus, elle attend que tu l'appelles. Elle reste toujours là. Et elle prie son Fils pour qu'Il te guérisse et te rende saint. Tu as une épreuve ? Au lieu d'invoquer Marie en dernier recours, pense à elle en premier ! Quel temps perd-on à ne pas l'invoquer dès le départ …

Aujourd'hui, Marie te dit, d'une voix toute douce au fond de ton cœur, une phrase bien spéciale … « Mon enfant, tu es une merveille aux yeux de Dieu. Prie, tu seras exaucé...»

 

Question pour grandir :

Serais-tu prêt à dire 3 Je vous salue Marie par jour à partir d'aujourd'hui pour se mettre sous sa protection ?

 « Louez sois-tu Seigneur pour la Merveille que je suis »

 

Si tu souhaites bien finir ton travail de connaissance de toi à Exercice Bilan de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir).

Prière de la communauté

Famille Missionnaire de Notre-Dame

Ô Notre-Dame, Nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour, nous vous confions nos âmes et nos corps, Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, Toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, Pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, Toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen. Saint Joseph, priez pour nous. Saint Jean-Paul II, priez pour nous. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous.

Merci ! 846 personnes ont prié

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Je m'inscris