Méditation du lundi 15 janvier 2018 avec le père Joseph-Marie Perrin - Hozana

Méditation du lundi 15 janvier 2018 avec le père Joseph-Marie Perrin

Méditons avec le père Joseph-Marie Perrin

La cécité

Un aveugle sera inévitablement limité dans certaines études, ainsi que pour la plupart des informations. D’un autre côté, cette limitation peut rendre plus grande la réflexion, l’écoute…

Le handicap doit faire distinguer entre les vraies valeurs et les valeurs secondaires de l’être humain. Quelque chose qui menacerait le cœur au point de vue délicatesse par exemple serait pire que ce qui atteint les yeux. Ne pas avoir de cœur est plus grave que de ne pas avoir des yeux normaux.

Certaines choses sont rendues impossibles, c’est entendu, mais les valeurs de cœur, d’intelligence, tout ce qui est de l’ordre surnaturel n’est pas touché. Je parle de la cécité parce que c’est mon témoignage.

L’heure vient et c’est maintenant, Éd. Saint-Paul, 1989, p. 111

Pour aller plus loin

Ces paroles nous touchent d’autant plus que c’est le témoignage personnel du père Perrin qui, depuis son adolescence, souffrait de cécité. Nous ne sommes peut-être pas mal voyants, mais peut-être que d’autres limites nous replient sur nous-mêmes ? Sûrement même : qui n’en ressent pas la morsure ? Et le père nous dit: « Quelque chose qui menacerait le cœur au point de vue délicatesse par exemple serait pire que ce qui atteint les yeux. »

La grande question à se poser est donc : Et comment va mon cœur ?

Résolution

M’efforcer de faire mon devoir d’état sous le regard de Dieu.

Intention de prière

Pour la rechristianisation de notre pays.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
place Paris, il y a 3 mois
Mon Seigneur, Mon Dieu, Amen !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Seigneur accordes nous la grâce de voir avec les yeux du coeur Amen Alleluia 🙏
Isabelle
place Noisy-le-Sec, il y a 3 mois
En union de prière amen 🙏🙏🙏