Méditation du lundi 8 janvier 2018 avec le père Joseph-Marie Perrin - Hozana

Méditation du lundi 8 janvier 2018 avec le père Joseph-Marie Perrin

Méditons avec le père Joseph-Marie Perrin

Sois pure joie Si tu as écouté Jésus te disant son amour, si tu le crois, tu ne peux te contenter d’être joyeux; tu dois être joie, rien que joie. « Je te l’ai dit pour que ma joie soit en toi » (Jn 15,11), joie de fils de Dieu, joie de sauveur des hommes. Cette joie envahissante, tu la dois à Dieu. Il en est glorifié puisqu’il est reconnu et proclamé dans sa vérité ; toute autre manière d’en parler est fausse et indigne de lui. Tu la dois à tes frères, tes cohéritiers qui, sans elle, risquent d’être frustrés de ce bien que tu as reçu pour eux et à qui tu le dois : la bonne nouvelle de son amour. Tu te la dois puisque Jésus veut te la donner.

C’est seulement en la recevant que tu seras transformé en lui et réaliseras l’ami qu’il veut trouver en toi.

Texte à l’attention des Fraternités Caritas Christi, écrit après 1989

Pour aller plus loin

Quelle est la bonne nouvelle que l’Église nous transmet? Quel est son contenu? C’est que, unis au Christ par le baptême, nous sommes entrés dans le monde de Dieu, dans les relations trinitaires, nous sommes le Fils bien-aimé : « En lui repose tout mon amour »!

Qu’est-ce qui donne joie sinon de se savoir aimé et donc aimable et aimé de Dieu qui ne change pas d’avis ; aimé inconditionnellement même si nous ne répondons pas à cet amour ; lui nous attend toujours, jusqu’à la fin. Mais si j’accueille cette joie j’en serai source pour les autres.

Résolution

Prendre un temps pour rendre grâce de mon baptême.

Intention de prière

Pour les personnes qui s’occupent de la préparation au baptême.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Merci seigneur de la joie de savoir que tu nous aimes inconditionnellement, que savoir cela ne quitte pas mon esprit !Merci pour mon baptême qui fait de moi ton fils bien aimé !Et merci seigneur à tous ceux qui ont transmis ta parole depuis la naissance du christ jusqu'à aujourd'hui, en y laissant parfois leur vie, ils sont près de toi dans ton royaume, alléluia 🙌 !
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen alléluia
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Amen!Alléluia !En union de prière !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Amen Alleluia !!!🙏
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Amen!Alléluia !En union de prière !
Stella
 il y a 3 mois
C’est seulement en la recevant que tu seras transformé en lui et réaliseras l’ami qu’il veut trouver en toi...
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Amen!Alléluia !En union de prière 🙏 !