2: Se consacrer à Marie,c’est choisir tout ce qu’elle voudra pour nous

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit   Image au sein de la publication    Père Marie-Joseph de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie vous propose la méditation suivante : 

2 eme jour:  Se consacrer à Marie,c’est choisir tout ce qu’elle voudra pour nous.  

En choisissant tout, nous nous mettons au rang des petits enfants et des pauvres. 

Comme on le sait, les pauvres n’ont rien, ou presque, mais ont cependant toujours quelque chose à donner, ils sont orientés par un élan de partage, qui établit un lien avec l’autre, quelqu’il soit : de condition pauvre aussi, ou un riche étranger qu’il voudrait accueillir joyeusement et dignement. 

A l’inverse, les riches sont bien souvent à faire l’inventaire de leurs richesses, de peur de perdre quelque chose. Se consacrer à Marie, c’est se mettre au rang des pauvres et des petits. 

Acceptons de nous livrer tout entier à Marie comme un pauvre, en donnant notre personne. 

Rappelons-nous, imaginons la vie qui fut la sienne sur la terre : la simplicité et la pauvreté de la nativité, la vie quotidienne dite « cachée » de la Sainte famille… 

Comme on le voit dans l’Evangile à travers les rencontres de Jésus, le pauvre est celui qui est riche du don du Seigneur. Soyons nous-même des mendiants du Seigneur, attendant tout de Lui comme l’a fait Marie.  

Image au sein de la publication

 « Au moment où nous faisons mémoire de votre présentation au Temple par vos saints parents, nous célébrons le don que vous avez fait de toute votre personne à votre créateur.

Préservée du péché dès avant votre naissance, vous nous invitez à faire l’offrande de notre personne et à nous mettre en marche vers notre sauveur, à travers le bonheur et les épreuves de la vie.


Cœur Immaculé de Marie, soyez le refuge de tous ceux que nous vous recommandons aujourd’hui :(intentions libres…) 

Prière de consécration à Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

« Nous vous choisissons aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient - sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité!

Amen ! » 


Un chant : Par amour Ô Jésus  Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 508 personnes ont prié

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris