2: Se consacrer à Marie,c’est choisir tout ce qu’elle voudra pour nous - Hozana

2: Se consacrer à Marie,c’est choisir tout ce qu’elle voudra pour nous

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit   59ccf93ce694aa391367573e    Père Marie-Joseph de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie vous propose la méditation suivante : 

2 eme jour:  Se consacrer à Marie,c’est choisir tout ce qu’elle voudra pour nous.  

En choisissant tout, nous nous mettons au rang des petits enfants et des pauvres. 

Comme on le sait, les pauvres n’ont rien, ou presque, mais ont cependant toujours quelque chose à donner, ils sont orientés par un élan de partage, qui établit un lien avec l’autre, quelqu’il soit : de condition pauvre aussi, ou un riche étranger qu’il voudrait accueillir joyeusement et dignement. 

A l’inverse, les riches sont bien souvent à faire l’inventaire de leurs richesses, de peur de perdre quelque chose. Se consacrer à Marie, c’est se mettre au rang des pauvres et des petits. 

Acceptons de nous livrer tout entier à Marie comme un pauvre, en donnant notre personne. 

Rappelons-nous, imaginons la vie qui fut la sienne sur la terre : la simplicité et la pauvreté de la nativité, la vie quotidienne dite « cachée » de la Sainte famille… 

Comme on le voit dans l’Evangile à travers les rencontres de Jésus, le pauvre est celui qui est riche du don du Seigneur. Soyons nous-même des mendiants du Seigneur, attendant tout de Lui comme l’a fait Marie.  

59ce6048e694aa54a84c0245

 « Au moment où nous faisons mémoire de votre présentation au Temple par vos saints parents, nous célébrons le don que vous avez fait de toute votre personne à votre créateur.

Préservée du péché dès avant votre naissance, vous nous invitez à faire l’offrande de notre personne et à nous mettre en marche vers notre sauveur, à travers le bonheur et les épreuves de la vie.


Cœur Immaculé de Marie, soyez le refuge de tous ceux que nous vous recommandons aujourd’hui :(intentions libres…) 

Prière de consécration à Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

« Nous vous choisissons aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient - sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité!

Amen ! » 


Un chant : Par amour Ô Jésus  5a07612fbbddbd337c6b8da9

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

63 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 2 ans
Acceptons de nous livrer tout entier à Marie comme un pauvre, en donnant notre personne. Cœur Immaculé de Marie, soyez le refuge de tous ceux que nous vous recommandons aujourd’hui ! les sans abris, ceux qui ont faim de nourriture et de chaleur humaine. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort priez pour nous.
Dany
Dany place Paris, il y a 2 ans
Cœur Immaculé de Marie, soyez le refuge de tous ceux que nous vous recommandons aujourd’hui : (Brice, Barbara, Magali et tout particulièrement Emilie dans la lutte contre la maladie) Je m'en remets à vous Marie dans toutes les tracasseries de ma vie, je sais que vous m'aimez Sainte Mère, j'ai confiance - Amen Prière de consécration à Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Nous vous choisissons aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient - sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité! Amen ! »
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 2 ans
"J'ai vu la misère de mon peuple."Ez 3,7
Pascal Albert
Pascal Albert place Abidjan, il y a 2 ans
« Nous vous choisissons aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient - sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité! Amen ! »
Christine
Christine place Boulogne-Billancourt, il y a 2 ans
sainte Marie,notre maman si pure votre coeur nous écoute et transmet notre amour vers le Seigneur,donnez nous la Lumière et liberez toujours plus nos coeurs pour toujours plus d'Amour .soyez notre refuge,amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies