Jour 5 : "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Image de la publication

Jour 5 : Je suis une merveille qu'Il a sauvée

Ne craignez ni la grandeur de vos maux, ni l'éclat de ma majesté ; je ne suis pas venu appeler les justes, je suis venu appeler les pécheurs à la pénitence (Imitation du Sacré Cœur, I, X)

Nous faisons tous un jour l'expérience de notre faiblesse. St Paul le résume parfaitement ! « Je fais le mal que je ne veux pas faire, et je ne fais pas le bien que je voudrais faire » (Rm 7, 19). Voilà la preuve que nous sommes des pécheurs : donc c'est bien nous que le Christ appelle à Lui ! Nous avons besoin de sa Miséricorde.

Il est indispensable que tu te reconnaisses pécheur et faible : grâce à cela, tu donnes à Dieu la possibilité de venir te combler de sa Grâce, de sa Force, de son Pardon. La confession est ce moment précieux par excellence où tu peux te reconnaître petit et vulnérable, et où Dieu lui-même vient te guérir, te relever.

Si tu dis oui au Seigneur pour qu'Il transforme ta vie, si tu acceptes d'agir selon ses commandements, tu Lui permets de te sauver. Dieu ne peut agir et te sauver que si tu le laisses agir en toi. Il n'attend pas que tu sois parfait pour t'accueillir et te transformer. Il veut seulement que tu t'offres tel que tu es à Lui. Le reste, c'est son affaire.

Son désir est si brûlant : « Je suis venu allumer un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé » (Lc 12, 49). Viens dès aujourd'hui te présenter dans ta prière pour être purifié(e) par le Seigneur, tout comme l'or passé au feu ! Si tu en as l'occasion cette semaine, tu peux aussi aller te présenter devant lui pendant une Adoration Eucharistique. Là, à genoux humblement, ouvre-Lui ton cœur, et laisse-Lui prendre sa place …

Chère Merveille aux yeux de Dieu, le Seigneur veut te dire aujourd'hui à quel point Il t'aime infiniment telle que tu es. Il est mort et ressuscité pour que tu grandisses en sainteté en étant assurée que malgré tes chutes, tu resteras toujours sa merveille chérie, sa merveille bien-aimée. Quelle consolation … Quelle espérance aussi !

Loué sois-tu Seigneur pour ta grande Miséricorde !

Question pour grandir :

Pourrais-tu prévoir de te confesser bientôt ?

« Car éternelle est sa Miséricorde »


Si tu souhaites apprendre à exprimer ses besoins --> Exercice 7 de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir)

Prière de la communauté

Famille Missionnaire de Notre-Dame

Ô Notre-Dame, Nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour, nous vous confions nos âmes et nos corps, Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, Toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, Pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, Toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen. Saint Joseph, priez pour nous. Saint Jean-Paul II, priez pour nous. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous.

Merci ! 922 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Je m'inscris