Jour 4 : "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Image de la publication

Jour 4 : Je suis une merveille qu'Il a voulue avec un corps

Glorifiez donc Dieu dans votre corps. (1Co 6, 20)

Aimer son corps, en prendre soin, le protéger, le donner … Mais pourquoi ? Pourquoi as-tu reçu un corps comme celui-là ? Avec ses forces et ses faiblesses, sa beauté et ses désirs parfois si désordonnés ?

Le corps possède une immense dignité : il révèle la Personne. Ton corps, c'est TOI. Tout le plan d'amour de Dieu passe à travers lui : les sacrements, la procréation, la Résurrection... L'enjeu  est de vivre avec ce corps que tu as reçu conformément à sa vocation, à son éminente dignité dans la pensée de Dieu.

Chère Merveille, Dieu t'a créée pour le don total de toi-même ! C'est ton corps lui-même qui le révèle : tu a été créée homme ou femme, et l'image de Dieu dont nous parlions le 1er jour inclut la dimension de la sexualité. Dieu bénit Adam et Eve dans cette distinction complémentaire, et les invite à être féconds. Ainsi l'homme comprend sa vocation au don total en voyant la femme, et inversement. Ce don total de soi peut se vivre sur terre entre époux ou dans la vie consacrée à Dieu. Il est une annonce de ce que TOUS nous sommes appelés à vivre dès maintenant (et pleinement après la mort au Ciel) : la sainteté, l'union intime à Dieu.

Le corps est sain et Temple de l'Esprit Saint. Oui « la chair est faible ». On pense souvent que le corps est la cause de nos maux. Pourtant, le Christ rappelle bien dans les Evangiles que c'est du cœur que jaillit la vie ou la mort. Un cœur dur, mauvais, amène à pécher avec son corps. Un cœur « bon et généreux » respecte, prend soin du corps. Il te faut donc entrer sur un chemin de conversion ! Nul ne peut dire du jour au lendemain « c'est le Christ qui vit en moi » ! Sois un vrai prophète par ton corps, annonce au monde la vérité de notre vocation à tous d'être unis à Dieu totalement.

Ton corps est un cadeau de Dieu. Il est donc bon de prendre soin de soi, d'apprendre à voir ce qui est beau, de changer son regard pour remarquer la grandeur du corps que tu as reçu. C'est en prenant soin de toi que tu pourras véritablement prendre soin des autres. Pourquoi ? Parce que « Aime ton prochain COMME TOI-MEME »…

Petite question pour grandir :

Que pourrais-tu t'engager à faire pour prendre soin de ton corps, cadeau de Dieu ? 

« Ton corps est le moyen par lequel l'Esprit Saint peut transformer le monde »

Si tu souhaites apprendre à aimer mieux ton corps --> Exercice 3 de mon livre Révolutionner sa vie affective (10 exercices pour réussir)

Prière de la communauté

Famille Missionnaire de Notre-Dame

Ô Notre-Dame, Nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour, nous vous confions nos âmes et nos corps, Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, Toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, Pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, Toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen. Saint Joseph, priez pour nous. Saint Jean-Paul II, priez pour nous. Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous.

Merci ! 967 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine "Je suis une Merveille aux yeux de Dieu"

Je m'inscris