Neuvaine à Notre Dame de la Prière (Apparitions de l'Île Bouchard 1947)

Image de la publication

Annonce de la prochaine neuvaine de notre communauté


            A deux reprises, nous avons prié le Ciel par une neuvaine, pour obtenir du pape le renouvellement de la consécration de la Russie en respectant la demande précise de Notre Dame, ainsi que l'approbation et la recommandation de la communion réparatrice. C'était le 12 mai, pour l'arrivée du pape à Fatima, puis pour le 15 août. Dans une semaine, le 6 décembre, pour célébrer l'anniversaire des 70 ans des apparitions de l'Île Bouchard, nous nous adresserons à Notre Dame, une dernière fois en cette année du centenaire de Fatima, sous son vocable de ‘'Notre Dame de la Prière'' par la neuvaine du sanctuaire de l'Ile Bouchard qui se terminera le 14 décembre, anniversaire du petit miracle  du soleil. 

         

En plus de l'anniversaire des 70 ans, plusieurs raisons pour ce choix de l'Ile Bouchard.

  • Notre Dame s'y est présentée le 8 décembre 1947, jour de l'immaculée conception, accompagnée de l'Ange Gabriel, l'ange de l'annonciation, pendant 7 jours de suite.
  • Le socle sur lequel Elle apparaissait portait, le premier jour, l'inscription de la médaille miraculeuse de la rue du bac et à plusieurs reprises Elle a fait prier les enfants avec cette invocation.
  • Elle a insisté pour que l'on prie pour les pécheurs.
  • Comme pour la rue du bac avec Catherine Labourée qui a conversé avec Notre Dame, les mains posées sur ses genoux, les enfants ont eu un contact physique avec Notre Dame qui a embrassé leurs mains,  donné à baiser la croix de son chapelet, embrassé leurs bouquets de fleurs le dernier jour. 
  • C'est un lieu à l'origine d'une double obéissance aux demandes du ciel.
  • Premièrement : Celle des ‘'autorités'' locales ‘' «  Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin.  » C'étaient les premières paroles de Notre Dame aux enfants. Les petits enfants, (et les grands( ont effectivement prié, et sous la conduite de Notre Dame.
  • Deuxièmement : l'obéissance des ‘'ennemis de l'Eglise''. L'ordre de ne plus prendre le pouvoir en France est parti de Moscou. L'éclairage de la situation que le ciel a donné au responsable lui a fait prendre la décision que nous connaissons.

         

            Nous utiliserons la ‘'plaquette / neuvaine ‘' édité par ‘'la Paroisse / Sanctuaire de l'Île-Bouchard''. Votre serviteur se l'ai  procurée le 24 septembre dernier à la journée ‘'Ô le beau Ange'' organisée par ce sanctuaire ou il était en pèlerinage ce jour-là. Il a pu prier dans l'église St Gilles, sur le lieu même des apparitions de Notre Dame, et aussi dans l'autre l'église de l'Île-Bouchard, l'église St Maurice ou grâce au Motu Proprio de Benoît XVI, une messe suivant le rite extraordinaire y était célébrée.

            Nous terminerons cette neuvaine le 14 décembre, car il y a 70 ans, ce jour-là, Notre Dame a réalisé un miracle avec le soleil, comme à Fatima. Ce petit miracle, petit par rapport à celui de Fatima, a eu lieu dans l'église de l'apparition, et aussi sur le parvis, pour les gens qui n'ont pu y entrer ce jour. Notre Dame a envoyé ‘' Un vif rayon de soleil ‘', qui ne pouvait être que miraculeux de par ses effets.   

           

            Chaque jour la publication comprendra plusieurs parties

  • Une courte présentation du thème du jour proposé par la plaquette de la neuvaine
  • La prière de la plaquette associée à ce thème, prolongée par 3 invocations et une dizaine de chapelet que nous réciterons si possible associé à notre chapelet quotidien demandé par Notre Dame à Fatima, pour bien montrer que cette neuvaine est liée directement à Fatima .
  • Un récit chronologique des 11 apparitions en 7 jours, récit non lié au thème du jour, avec, suivant les cas, des commentaires extraits de différents livres sur cet événement.
  • Quelques photos ou croquis dont ceux extraits du livre du père Vernet qui s'est entretenu à plusieurs reprises avec la voyante principale Jacqueline Aubry que Dieu a rappelé à Lui, 100 ans après la première apparition de l'ange à Fatima.

            Pour prendre connaissance de ces apparitions, voici un lien permettant en 4 minutes d'en connaître l'essentiel, dont le signe de croix effectué à plusieurs reprises par Notre Dame et présenté par la voyante principale.  Lien effacé

Contexte historique 

 

            En novembre 1947, la France est à la veille d'un coup d'État fomenté par le parti communiste et son fer de lance, le syndicat CGT. Après le renvoi, en mai, les ministres communistes, les préparatifs de l'insurrection bolchevique se sont poursuivis ; les soviétiques ont envoyé en France plus de 1500 cadres clandestins à leur solde, et indépendants du parti du P.C.F. (Parti Communiste Français) et de la CGT. Le 16 novembre les grèves se généralisent de Marseille au bassin minier du Nord ; le 19 elles s'étendent à la SNCF, à toutes les industries et paralysent le pays. Le 29, le général Leclerc, rappelé secrètement l'Afrique pour rétablir l'ordre, est victime d'un attentat son avion s'écrase dans le Sahara. Plus tard on découvrira que la grève générale a été supervisée par un agent spécial du NKVD, et que Thorez est revenu de Moscou avec la consigne formelle de changer la tactique du parti et de passer à l'action révolutionnaire. De fait, rien n'arrête plus les communistes : les actes de sabotages se multiplient, et dans la nuit du 2 au 3 décembre, l'express Paris-Arras-Tourcoing déraille faisant 21 morts : les rails avaient été déboulonnés. On rappelle sous les drapeaux deux classes de réservistes tandis que le gouvernement démissionne. Le 6 décembre, des émeutes éclatent et le 8, aux obsèques du général Leclerc, Jules Moch, nouveau ministre de l'intérieur, accuse publiquement les communistes de vouloir prendre le pouvoir par un coup d'État.

            La tension est à son paroxysme lorsque le 10 décembre, à la surprise générale, le comité national de grève CGT donne l'ordre de reprendre le travail. « Lorsque la force ne réussit pas, il faut savoir user de douceur », explique le dirigeant communiste Jacques Duclos. Il est plus probable qu'un ordre est venu de Moscou mais pourquoi ce revirement ?

            C'est que du 8 au 14 décembre eu lieu à l'île Bouchard ( En Touraine, sur la Vienne) des apparitions de la vierge Marie qui invita quatre fillettes à « Beaucoup prier pour la France car ces jours-ci elle est en grand danger. » Sous la direction de Notre Dame, elles prièrent avec ferveur, et bien des adultes avec elles. La France, une fois de plus fut sauvée.

            Quelque temps après, un policier parisien vint à l'île Bouchard en pèlerin et, se présentant à Monsieur le curé lui déclara :

            « Le gouvernement était affolé… nous savions avec certitude que ça devait sauter et que nous n'avions pas les moyens d'arrêter ça ! Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi ça n'a pas sauté ! La France ignore qu'elle a été sauvée par la prière de ces quatre gosses ! »



Ci dessous photo extait du livre du père Marie-Réginald Vernet, l'Ile Bouchard  La Vierge et ses apparitions Pierre Téqui éditeur. 




         

      N'oublions pas ce premier samedi du mois de décembre, notre communion réparatrice. Ce sera la dernière de cette année liturgique marquée par la présence du pape François à Fatima, aux cérémonies de la la célébration du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima.  Rappelons-nous le centre  de ce message: '' Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.''

        Demain commence une nouvelle année liturgique.  Je souhaite à tous nos priants une sainte nouvelle année, avec la grâce de la persévérance dans la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, tout spécialement dans la poursuite des communions réparatrices des 5 premiers samedis du mois, d'abord pour eux, puis pour leurs proches en grand danger de se perdre. Pensons également à la toute prochaine fête de l'Immaculé Conception, point de départ de notre rédemption que Notre Dame est venue rappeler à l'Île Bouchard par le symbolisme entourant ces apparitions.

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie    


Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 158 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris