Je serai bien Élisabeth de la Trinité !

Image de la publication

Je serai bien Élisabeth de la Trinité ! 

Ce que vous me dites sur mon nom me fait du bien. Je l'aime tant ! Il me dit toute ma vocation.
En y pensant, mon âme est emportée sous la grande vision du Mystère des mystères,en cette Trinité qui, dès ici-bas est notre cloître, notre demeure, l'Infini en lequel nous pouvons nous mouvoir à travers tout.
Je lis en ce moment de bien belles pages dans notre Père saint Jean de la Croix sur la transformation de l'âme en les Trois Personnes divines.

À quel abîme de gloire nous sommes appelés !
Oh ! Je comprends les silences, les recueillements des Saints qui ne pouvaient plus sortir de leur contemplation.
Aussi, Dieu pouvait les emmener sur les sommet divins où l' « Un » se consomme, entre Lui et l'âme.
L’Esprit Saint l'élève à une hauteur si admirable qu'Il la rend capable de produire en Dieu la même aspiration d'amour que le Père produit avec le Fils, et le Fils avec le Père, aspiration qui n'est autre que l'Esprit Saint Lui-même.
Je voudrais y répondre en passant sur la terre comme la sainte Vierge, « gardant toutes ces choses en mon cœur », m'ensevelissant pour ainsi dire dans le fond de mon âme, afin de me perdre en la Trinité qui y demeure, pour me transformer en Elle.

Alors ma devise sera réalisée : Je serai bien Élisabeth de la Trinité !
Ainsi soit-il.

Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (1880-1906)

En union de prière pour toutes vos intentions.

Prière de la communauté

Prière de la neuvaine

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier en vous, pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi, pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs. Amen ! (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Merci ! 33 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions UN CRI VERS LE CIEL 2

Je m'inscris