"Heureux ceux qui voient ce que vous voyez" - Hozana

"Heureux ceux qui voient ce que vous voyez"

"Heureux ceux qui voient ce que vous voyez"

Maurice Denis, La couronne, Bayerische Staatsgemaldesammlungen, Neue Pinakothek, Munich, Allemagne 

De l'Evangile selon saint Luc "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux touts-petits. Oui Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connait qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler… Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez car je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-même voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu"  (Lc 10,21-24).

Les tout-petits, dans la mesure même de leur « toute-petitesse », communient à la chair très pure de Marie, au fond de tous les abîmes, devinés par eux seuls, des mystères de l’Incarnation et de l’Eucharistie. Parce qu’ils sont tout-petits, qu’ils le restent, qu’ils le deviennent toujours davantage, ils ne quittent pas le sein de Marie. Ils s’y enfoncent, de plus en plus, ne vivent que là, ne s’alimentent que là ; ils en demeurent les bienheureux prisonniers. Ces ténèbres bien-aimées leur valent d’ineffables révélations auxquelles eux seuls peuvent prétendrePierre-Thomas Dehau, o.p.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
place Port Louis, il y a 1 an
En union des prières. Amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Chantal
 il y a 1 an
HEUREUX CEUX QUI VOIENT CE QUE VOUS VOYEZ ;