Nigeria : Boko Haram enlève 60 femmes et jeunes filles

Alors que l'on est sans nouvelles des 200 lycéennes enlevées il y a déjà deux mois, la secte islamiste a encore frappé.

 Décidément, la secte islamiste nigériane Boko Haram ne cesse d'enchaîner les actions de terreur : deux mois après l’enlèvement de plus de 200 jeunes lycéennes dans le nord-est du pays, Boko Haram vient encore d'enlever 60 autres femmes et jeunes filles la semaine dernière. De quoi exacerber la colère des populations contre les autorités d’Abuja dont l’attitude face à cette tragédie en inquiète plus d’un.

C’est dans le nord-est du pays, plus principalement dans le village de Kummabza dans l’Etat de Borno, que le rapt a eu lieu, suite à des séries d’attaques perpétrées par le mouvement islamiste. Des attaques qui se sont étalées sur plusieurs jours et qui ont fait au moins 30 morts. Ces jours-ci, les islamistes ont multiplié les actes visant les populations et les forces de sécurité. Ils s'en sont pris à deux villages qu’ils ont détruits le week-end dernier, tandis qu’un barrage militaire a été visé par une voiture bourrée d’explosifs d’un kamikaze dans la localité de Gwoza. L’attaque a tué trois soldats et blessé trois autres.
 
Ne relâchons pas dans nos prières! Prions pour elles, prions.

Prière de la communauté

Prière à la Divine Miséricorde Jésus, Vérité Eternelle, notre Vie, j’implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d’indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. O Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T’en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. O Jésus, souviens-toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Souvenez-vous ô très misécordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés,je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières,mais écoutez-les favorablementet daignez les exaucer. Amen. Vous êtes Mère et vous n'êtes pas insensible à la souffrance de ces familles, ni celle de ces jeunes filles. Sainte Mère, par votre très puissant Fils Jésus, exaucez nous!!!

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les lycéennes enlevées au Nigeria

Je m'inscris