NOEL : GRACE DE PAIX ET DE LUMIERE ! - Hozana

NOEL : GRACE DE PAIX ET DE LUMIERE !

SAINT ET JOYEUX NOEL A CHACUN !

PAROLE DE DIEU (Lc 2, 6-7)

Or, pendant qu’ils étaient là, le jour où elle devait accoucher arriva ; elle accoucha de son fils premier-né, l’emmaillota et le déposa dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes.

Dieu se fait homme, dans une immense pauvreté. Dépouillés de tout, rejetés par les notables, Marie et Joseph n’ont que leur cœur à lui offrir, leur plus beau cadeau de naissance. Les premiers à être informés sont des bergers, des parias, des pauvres de cœur. Bienheureux sont-ils, le royaume de Dieu est à eux !

Ces humbles visiteurs ne devaient pas être parfumés à la rose ! Mais comment auraient-ils pu oser venir dans la salle commune, adorer le fils de Dieu ? Comment auraient-ils été reçus ? Et pourtant, c’est pour eux que Dieu est né en cette nuit de Noël. C’est pour nous, pauvres de cœur que Dieu vient en cette nuit de Noël.

Accueillons-le comme cadeau de paix, de joie, de consolation à la crèche.

Prenons-le temps de l’adorer, dans la crèche de notre église, de notre maison, et surtout, dans notre cœur. Offrons-lui nos coeurs, nos désirs, nos vies... Laissons ce petit enfant nous toucher et nous donner la paix, la force et la joie pour accueillir le don de Dieu pour nous aujourd’hui.

Ô Sainte Anne, conduis-nous près de ton petit fils et apprends-nous à l’adorer. Fais que notre cœur soit comme la mangeoire qui servit de berceau à Jésus, pour que ton Petit-Fils habite notre coeur.

Notre Père

Je vous salue Marie

Gloire au Père

Sainte Anne, priez pour nous.

Pour aprofondir, voici une petite bibliographie :

- Juliette Chové : "Soyez féconds et multipliez-vous, couples infertiles, des raisons d'espérer à Sainte Anne d'Auray", éditions Téqui

- Marie Cabaud-Meaney : "Une grossesse tant désirée", éditions Téqui

- Michel et Marie Mornet : "Quand l'enfant se fait attendre", éditions de l'Emmanuel

-Bénédicte et Bertrand Foucher : "Filiation: dis, comment on fait les parents", éditions du Jubilé 

Congrégation pour la doctrine de la foi : "Instruction Donum Vitae" 

Congrégation pour la doctrine de la foi : "Instruction Dignitas Personae" 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
A la fin de cette neuvaine, je tens à vous remercier du plus profond de mon coeur Juliette. Je me suis vraiment reconnue dans les méditations de chaque jour qui ont été choisies avaec soin et étaient bien à propos. Ces médtations nous ont ôté une certaine culpabilité que l'on ressent, à tort souvent , devant l'infertilité. Il y a aussi que souvent on n'ose pas parler de ce que l'on ressent par peur de ne pas être compris, ou même d'avouer sa douleur. Vous avez aussi permis à ceux et celles qui ne connaissent pas la souffrance de l'attente d'un enfant d'entrer dans la peau de ceux qui la vivent . Ils pourront ainsi être d'une meilleur aide pour leurs proches. Je demeure dans l'espérance et je prie qu'il en soit pour tous ceux qui vivent cette épreuve. Merci encore Juliette et Dieu vous bénisse.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 3 mois
Ô Sainte Anne, conduis-nous près de ton petit fils et apprends-nous à l’adorer. Amen !
Carole
 il y a 3 mois
Neuvaine à Sainte Anne pour couples en espérance d'enfant NOEL : GRACE DE PAIX ET DE LUMIERE ! SAINT ET JOYEUX NOEL A CHACUN ! PAROLE DE DIEU (Lc 2, 6-7) Or, pendant qu’ils étaient là, le jour où elle devait accoucher arriva ; elle accoucha de son fils premier-né, l’emmaillota et le déposa dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes. Dieu se fait homme, dans une immense pauvreté. Dépouillés de tout, rejetés par les notables, Marie et Joseph n’ont que leur cœur à lui offrir, leur plus beau cadeau de naissance. Les premiers à être informés sont des bergers, des parias, des pauvres de cœur. Bienheureux sont-ils, le royaume de Dieu est à eux ! Ces humbles visiteurs ne devaient pas être parfumés à la rose ! Mais comment auraient-ils pu oser venir dans la salle commune, adorer le fils de Dieu ? Comment auraient-ils été reçus ? Et pourtant, c’est pour eux que Dieu est né en cette nuit de Noël. C’est pour nous, pauvres de cœur que Dieu vient en cette nuit de Noël. Accueillons-le comme cadeau de paix, de joie, de consolation à la crèche. Prenons-le temps de l’adorer, dans la crèche de notre église, de notre maison, et surtout, dans notre cœur. Offrons-lui nos coeurs, nos désirs, nos vies... Laissons ce petit enfant nous toucher et nous donner la paix, la force et la joie pour accueillir le don de Dieu pour nous aujourd’hui. Ô Sainte Anne, conduis-nous près de ton petit fils et apprends-nous à l’adorer. Fais que notre cœur soit comme la mangeoire qui servit de berceau à Jésus, pour que ton Petit-Fils habite notre coeur. Notre Père Je vous salue Marie Gloire au Père Sainte Anne, priez pour nous. Prière à Sainte Anne pour les couples en attente d'enfant Sainte Anne, pendant des années, avec Joachim, vous avez attendu la venue d’un enfant. Après ce temps d’épreuve, de votre union est née Marie l’Immaculée. Tu es apparue à Yvon Nicolazic qui, avec sa femme Guillemette espérait une naissance depuis une dizaine d’années. Tu as comblé de joie ce couple fidèle à te prier, puisque quatre enfants sont nés à leur foyer. Sainte Anne, nous te demandons d’entendre notre prière, Pour que notre attente soit comblée. Tu sais notre désir de donner la vie, d’être parents, de voir des enfants s’épanouir dans notre foyer. Nous les éduquerons dans la foi en Jésus Sauveur, dans l’espérance de vivre avec toi près de Marie dans la gloire du ciel, dans l’amour du Seigneur et de nos frères. Sainte Anne, nous avons confiance en toi. Intercède pour nous. Amen (Prière composé par le Père André Guillevic, recteur de Sainte Anne d'Auray) Amen !
Christelle
place Lyon, il y a 3 mois
AMEN