Jésus posa son regard sur lui, et il l'aima (Marc 10,21)

Image de la publication

Une parole de la Bible

Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. (Marc 10, 21)    

Méditation

Lorsque le jeune homme riche vient voir Jésus pour lui demander comment faire pour obtenir la vie éternelle, la réaction immédiate de Jésus est de le regarder, et de l’aimer. Essayons de nous figurer la scène, d’imaginer le regard aimant de Jésus posé sur nous, et de laisser notre cœur se dilater sous l’effet de ce regard brûlant d’un amour infini pour nous.

On sait combien un regard peut être affectueux, amoureux, tendre, encourageant, ou au contraire, blessant, moqueur, méprisant. Prenons un petit temps pour nous rappeler quelques-uns de ces regards qui nous ont réchauffés ou au contraire qui nous ont blessés, afin de prendre conscience de l’importance du regard que nous posons sur les autres.

Action concrète

Je transforme mon regard : je m'applique tout au long de la journée à regarder avec amour chaque personne que je croise, à leur sourire si possible, et dans le silence de mon cœur je dis une courte bénédiction pour chaque personne que je croise (cela peut être aussi simple que « Seigneur, viens bénir cette personne »). Je m'abstiens de toute remarque négative et j'essaye d'être toujours calme et aimable. Je vais m'efforcer de garder cette attitude tout au long de la semaine, mais je fais vraiment un effort particulier aujourd'hui ! "Jésus, apprends moi à aimer comme toi !"

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 11 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroisses du Tardenois et Urbain II

Je m'inscris