Jour 2 - Se rendre disponible et dialoguer

Jour 2 - Se rendre disponible et dialoguer

Citation des saints Louis et Zélie

[Léonie] est moins privilégiée que vous des dons de la nature mais malgré cela, elle a un cœur qui demande à aimer et être aimé et il n'y a qu'une mère qui puisse lui témoigner à tout instant l'affection dont elle est avide et la suivre d'assez près pour lui faire du bien. - Zélie parlant de Léonie à Pauline. C.F. 210

Méditation

Notre époque est éprise d'efficacité et de performance mais qu'en est-il de la fécondité, cette réalité qui fait grandir la vie ? Qu'en est-il de la gratuité, ce temps donné qui dit à l'autre : « tu as du prix à mes yeux » (Is 43-1). Se faire « conversation » avec notre prochain le plus proche, n'est-ce pas déjà lui donner du prix par des attitudes, avant de lui en donner par des actes plus concrets qui rendent notre charité active et crédible ?

Résolution

Je me rends disponible pendant une durée significative, au cours de cette journée , pour un dialogue direct ou téléphonique avec un enfant, petit- enfant, parent pour lui exprimer mon amour en me souvenant bien que, pour dialoguer, il faut commencer par écouter.

En ce 2ème jour de retraite pour la famille, je prends deux petites minutes pour prier pour ces familles qui ont besoin de nos prières sur cette page dédiée !

Egalement, vous pouvez accompagner votre prière en déposant un cierge aux pieds des saints Louis et Zélie Martin au sanctuaire d'Alençon en cliquant ici !

Vous pouvez conclure votre prière en prenant la prière de la communauté en cliquant sur le bouton "Je prie" 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Eduquer ses enfants, à l'école des saints Louis et Zélie