La Russie répandra ses erreurs à travers le monde

Image de la publication

Si on écoute mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.

 

Les erreurs répandues par la Russie, comment ces erreurs s'opposent à Dieu, la mise en garde de l'Eglise contre ces erreurs.

 

           C'est le 13 juillet 1917 que Notre Dame, à Fatima, dévoile aux petits voyants, le plan diabolique en préparation. La perte des âmes (Montrée par la vision de l'enfer ou les âmes tombent déjà en tourbillons) ; Puis les erreurs qu'un pays répandra à travers le monde (Le matérialisme athée répandu par la Russie) et le moyen divin pour contrer ce plan (La consécration de ce pays à son Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois)

         Quelques jours plus tard, le 25 octobre 1917, il y juste cent ans ce jour, en Russie, le gouvernement provisoire était renversé et remplacé par un Conseil des commissaires du peuple, dominé par les bolcheviks. C'était la naissance officielle de la ‘'Révolution d'octobre'' qui allait répandre ses erreurs dans le monde comme venait de l'annoncer Notre-Dame.

            I : Quelles erreurs la Russie répandra-t-elle dans le monde ?

            À la base de la Révolution Russe et de sa diffusion mondiale, un homme : Karl Marx. Né en 1818 à Trêves. il élabora une philosophie : le matérialisme dialectique.

            Marx affirmait que la matière est mouvement, elle se meut, se développe, évolue et se transforme elle-même. Pour lui ce n'est pas la Providence qui conduit l'histoire, mais un mouvement aveugle qui anime la matière.

            Marx veut éliminer l'idée de création de la conscience de l'homme, pour lui, le principe créateur du monde c'est la matière en évolution et l'essence de la matière, c'est le conflit, la haine. L'athéisme ici n'est plus une simple négation de Dieu. Il est l'affirmation de la nature et de l'homme comme réalité totale, comme devenir fondamental.

            Ce que les hommes appellent bien ou mal ne sont que des moyens : c'est la dialectique, c'est-à-dire qu'il n'y a de réel que le changement qui s'établit dans la contradiction, en remportant l'adhésion de l'ennemi.

            II - Pourquoi la sainte vierge conditionne-t-elle l'échec de ces erreurs à la consécration à son Cœur Immaculé. ?

             1  C'est en contemplant le cœur immaculé de Marie que l'on comprend la malice de la philosophie marxiste, car en contemplant le cœur de Marie, on trouve Dieu.

            À Fatima, lors de la deuxième apparition la Vierge ouvrit d'un geste ses mains jointes devant son Cœur, et les enfants de Fatima se virent en Dieu plus nettement que dans un miroir. Là était la très Sainte Trinité : le Père vivant, engendrant son Verbe, la deuxième personne, qui dans un élan de gratitude s'élance vers le Père, donnant naissance par ce mouvement à l'amour incréé, la troisième personne de la Sainte Trinité. Cet échange perpétuel d'amour était un brasier de charité que François décrivait ainsi :

             « Nous étions comme en feu dans cette lumière qui est Dieu, mais nous ne brûlions pas » de cette contemplation du Cœur de Marie, François en est sorti transformé, sanctifié.

            « Comment est Dieu ? » disait-il « Il est si beau que nous ne pouvons le dire. ».

             Jacinthe, décrivait cette contemplation comme une communication d'amour, un brasier de charité :

             « Il me semble que j'ai une flamme dans la poitrine, mais une flamme qui ne brûle pas. » « Si je pouvais mettre dans le cœur de tous ce que je sens là-dedans, qui me fait tant aimer le cœur de Jésus et de Marie ! ». (Sa réflexion note aussi l'indissoluble union de charité des cœurs de Jésus et de Marie.)

            2- Que trouve-t-on au centre de la philosophie marxiste ? 

            On découvre une trilogie, singerie de la sainte trinité, dont la dialectique est le ressort par lequel l'humanité s'engendre seule :

            La thèse, première phase, engendre l'antithèse en la détruisant dans un conflit, deuxième phase, qui elle-même va se retourner contre sa propre source pour l'anéantir en générant la haine, troisième phase.

            Ce mouvement de conflit constant est le moteur de la création. Dans cette vision, le péché n'est pas la conséquence du mal, mais la condition de progrès, il est la condition du bien. Le mal, la haine le principe de ‘'tout bien''

             Marcel Clément (1921-2005)  synthétisait ainsi :

            Le ‘'cœur ‘' de la doctrine communiste oppose au Dieu créateur, l'humanité auto créatrice.

            À la Trinité, mystères de l'Amour, il oppose la dialectique mystère de la haine.

            À l'esprit de prière, de pénitence, de sacrifices, il oppose les passions, l'envie, la concupiscence, la vengeance.

            À la vie de la grâce, il oppose la persécution des chrétiens et la destruction de l'image de Dieu dans l'homme.

            A la liberté des enfants de Dieu, il oppose la servitude, l'esclavage des passions.

            A la civilisation chrétienne, il oppose la barbarie.

            L'acte propre de l'homme dans la conception chrétienne, c'est l'union de son intelligence à l'intelligence de Dieu, c'est l'union de sa volonté à la volonté de Dieu. C'est une religion d'amour, parce qu'elle fait l'unité des esprits dans la vérité et l'union des cœurs dans la charité.

            L'acte propre de l'homme dans la conception marxiste c'est la subversion, c'est-à-dire la destruction perpétuelle de l'ordre. C'est la matière pensante en évolution capable de créer elle-même par la haine et le conflit, déifiant ainsi l'humanité collective. La lecture de Marx est un poison subtil qui déforme l'intelligence et oriente la volonté vers le refus de toute charité. (Fin de citation de Marcel Clément)

            Benoit XV dès 1919 engagea une politique de compromis avec la Russie, et Pie XI (1922-1939) continua dans cette voie pour venir en aide aux populations victimes de la famine, en s'appuyant sur le père d'Herbigny, spécialiste des affaires Russes. Lorsque la demande de consécration de la Russie lui arriva, en 1930, l'action de Mgr d'Herbigny se poursuivait et on pense que Pie XI ne voulut pas déplaire à son principal intervenant dans cette affaire. (Nous en reparlerons) Il réalisa en 1933 que les Russes le manœuvraient et la guerre d'Espagne débutée en 1936 acheva de le convaincre du vrai danger du communisme.

     3    La mise en garde de l'Eglise

          C'est le 19 mars 1937 que Pie XI  publiera l'encyclique Divini Redemptoris . ‘ ‘' Le communisme est intrinsèquement pervers, et l'on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne''(DR 58)

            A la faveur de la seconde guerre mondiale, les erreurs de la Russie connurent une nouvelle expansion et la France fut protégée par Notre Dame qui en décembre 1947 apparut à l'Ile Bouchard demandant que l'on fit ‘'prier les enfants pour la France qui en avait grand besoin''. Nous en reparlerons.

            Pie XII continuera ces mises en garde et l'accord de Metz, passé le 13 août 1962 entre le cardinal Tisserand et Mgr Nicodéme montrera l'influence, à cette époque, de la Russie qui réussit à ne pas faire condamner le communisme au concile Vatican II en échange de la participation de représentants de l'Eglise orthodoxe. C'est le cardinal Achille Glorieux, secrétaire de la commission mixte responsable de la préparation et de la révision du schéma sur ‘'l'Eglise dans le monde moderne'' et correspondant du journal catholique français ‘' La croix'' qui reçut le 11 novembre 1965 une pétition signée de 435 pères conciliaires. Ce document demandait la condamnation officielle du communisme. Il ne transmit pas la pétition aux commissions travaillant sur le sujet ‘'pour ne pas gêner leur travail''. Ainsi, une seule personne réussit à ne pas faire condamner le communisme et le père Ralph Wiltgen, auteur de ‘' Le Rhin se jette dans le Tibre, ou le concile inconnu  ‘', première édition en 1967 aux Etats Unis, écrira ‘'que c'était une des plus grandes tragédies du concile'' (Commentaire dans son agence ‘'Divine World'').'' Il ne fait aucun doute que le communisme, par une gigantesque propagande, a retourné en sa faveur le silence du concile, établissant auprès des fidèles une terrible confusion. Lucie avait écrit une lettre au pape Pie XII le 6 juin 1958. ‘' … Je dois dire que dans les années 1960 le communisme atteindra sa plus grande force. ......... Dieu veut qu'on fasse entendre dans le monde, comme un écho à la Sienne, ma propre voix, exposant ce que fut et ce qu'est le message de Fatima concernant Dieu et les âmes, dans le temps et l'éternité, afin d'éclairer les esprits sur le chemin de la vie chrétienne qu'ils doivent suivre et sur les erreurs dont ils doivent s'éloigner, afin qu'ils ne se laissent pas tromper par de fausse doctrines.''  4 mois plus tard, Pie XII décédait. 

         A la fin de 1959, le saint Office imposa à sœur Lucie des conditions plus strictes d'isolement.

            La consécration incomplète de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par St Jean Paul II le 25 mars 1984 entraîna la chute du mur de Berlin 5 ans plus tard. Par contre le matérialisme athée domine maintenant une grande partie du monde.

              Gardons espoir, car Notre Dame a dit : A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix.

Mais en attendant, combien d'âmes perdues suite aux erreurs répandues par la Russie…..

- Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : "O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie".

 

Pour en savoir plus, lire le livre ''L'accord de Metz, ou pourquoi notre mère fut muette.

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 162 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris