EVANGILE DE SAINT MATHIEU, CHAPITRE 4: 1-11.

I/ L'INAUGURATION DU ROYAUME DES CIEUX

1- Le début du ministère

Chapitre 4: Tentation au désert (4: 1-11)

4, 1: Alors Jésus fut conduit par l`Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
4, 2: Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

4, 3: Et le tentateur, s`approchant, lui dit : " Si vous êtes fils de Dieu, dites que ces pierres deviennent des pains. "
4, 4: Il lui répondit : " Il est écrit : L`homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. "
4, 5: Alors le diable l`emmena dans la ville sainte, et, l`ayant posé sur le pinacle du temple,
4, 6: il lui dit : " Si vous êtes fils de Dieu, jetez-vous en bas; car il est écrit : Il donnera pour vous des ordres à ses anges, et ils vous prendront sur leurs mains, de peur que votre pied ne heurte contre une pierre. "
4, 7: Jésus lui dit : " Il est écrit aussi : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. "
4, 8: Le diable, de nouveau, l`emmena sur une montagne très élevée, et lui montrant tous les royaumes du monde, avec leur gloire,
4, 9: il lui dit : " Je vous donnerai tout cela, si, tombant à mes pieds, vous vous prosternez devant moi.
4, 10: Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. "
4, 11: Alors le diable le laissa, et voilà que des anges s`approchèrent pour le servir.

Je vous invite à relire ce passage de l'Evangile plusieurs fois, à le méditer, à en "mâcher" les mots, les phrases, tout au long de la semaine. Je vous enverrai le commentaire de ce passage la semaine prochaine.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 41 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Lecture commentée de l'Evangile selon St Matthieu

Je m'inscris