Le 21 octobre : Sainte Céline - Hozana

Le 21 octobre : Sainte Céline

Le 21 octobre : Sainte Céline

Sainte Céline (Vème siècle)

Elle avait épousé, très jeune, Emile, le comte de Laon. Elle lui portait une grande affection et, par son caractère aimable et modeste, ils vécurent dans une grande union de coeur et de foi chrétienne. Ils prirent grand soin de l'éducation de leurs enfants qui devinrent tous trois prêtres. Le dernier nous est le plus connu, Rémi, né sur le tard, dont ils donnèrent le soin aux clercs de l'église Sainte-Marie de Laon. Il devint saint Rémi, l'archevêque de Reims.

Prière

Prions pour les mères de familles, qu'elles éveillent le coeurs de leurs enfants à l'amour du Seigneur et à la Sainteté.

Autres saints du jour

Saint Astier, martyr

Sainte Grégoria, martyr

Sainte Laure de Sainte Catherine de Sienne, religieuse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Amen
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !! 🌹 🌺 🌸 🌼 🌷
Sabrina
 il y a 2 mois
Sainte Céline, viens éveiller mon coeur de maman pour transmettre l'amour à mes enfants, à mon entourage et à la sainteté. Amen Sainte Céline, priez pour nous. Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Sainte Céline priez pour les mères de familles, qu'elles éveillent le coeurs de leurs enfants à l'amour du Seigneur et à la Sainteté. Amen !