Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,

Dès le matin, annonce-moi ta fidélité, car je compte sur toi. (Ps 143(144), 8

Prière :


SOUVENEZ – VOUS.....


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,
Qu’on n’a jamais entendu dire
Qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
Imploré votre assistance, réclamé votre secours,
Ait été abandonné.


Animé(e) d’une pareille confiance, ô vierge des vierges, ô ma mère,
Je cours vers vous et gémissant sous le poids de mes péchés,
Je me prosterne à vos pieds.
Ô mère du Verbe, ne dédaignez pas mes prières, mais accueillez-les
Favorablement et daignez les exaucer.
Amen.

Prière de Saint Bernard

à laquelle nous pouvons ajouter une dizaine de chapelet, un chapelet en ce mois du Rosaire, notre prière personnelle...

Et toujours prier avec les neuvaines déjà publiées :                                                                                                           
- Neuvaine à Notre Dame de Lourdes
- Neuvaine à Saint Pérégrin,
- Neuvaine à Sainte Rita, https://hozana.org/s/vNkoMN
- Neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours
- Neuvaine à Notre Dame de lourdes et à Sainte Bernadette
- Triduum pour les malades, https://hozana.org/s/vNkoMN

Témoignage :

Son combat contre le cancer a renforcé sa foi en Dieu
publié par Kévin Boucaud-Victoire, Aleteia le 16 septembre 2017

L'écrivain américain Jeannie Gaffigan s'est tournée vers Dieu quand les médecins ont découvert qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau. Sa foi l'aide alors à endurer les épreuves auxquelles elle a survécu.

Venue accompagner un jour ses cinq enfants, Marre, Jack, Katie, Michael et Patrick, chez le pédiatre, Jeannie Gaffigan en profite pour exposer au médecin ses propres problèmes de santé. L’écrivain, productrice de sitcom et épouse de l’acteur Jim Gaffigan était en effet sujette depuis le début de l’année à « d’énormes maux de tête et des vertiges » ainsi qu’à des problèmes d’équilibre puis d’ouïe. Méfiant, le pédiatre lui suggère de passer des examens approfondis. L’IRM révèle une tumeur massive, de la taille d’une pomme, qui se développe autour du tronc cérébral.

Au lieu de s’effondrer, elle se tourne immédiatement vers Dieu : « Je vais avoir besoin de ton aide. Tu devras me guider à travers cette épreuve parce que je n’ai aucune idée de ce qui m’attends… et j’ai encore beaucoup de travail à faire pour toi. »

« La main de Dieu était avec moi à chaque étape »
La tumeur n’est heureusement pas cancéreuse, mais en comprimant les nerfs, elle suscite un vrai risque de paralysie totale ou partielle. Plus que jamais Jeannie se confie à Dieu. L’opération est programmée pour le 18 avril 2017, au lendemain du lundi de Pâques, à l’hôpital du Mont Sinaï à New-York. Pour se préparer, elle contact un cousin qui habite Long Island, « qui est un guerrier de prière absolu », afin qu’il démarre une chaîne de prière.

L’opération dure neuf heures. Elle est couronnée de succès. Aujourd’hui, Jeannie, qui salue le travail médical des équipes soignantes, témoigne : « J’ai dorénavant un sens renouvelé du pouvoir de la prière d’intercession et une autre vision de mes objectifs ici-bas et pour mes enfants. J’ai eu beaucoup de rencontres spirituelles avec Dieu pendant ces journées sombres à l’hôpital. Il ne fait aucun doute que la main de Dieu était avec moi à chaque étape. »

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 137 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris