Méditez avec Mario Holderbaum

Image de la publication

4 conseils pour vivre libre


Né Gitan catholique, Mario est devenu pasteur de la Mission pentecôtiste tzigane. Dans l'épreuve de la maladie, ce nomade a découvert que la vraie liberté est la guérison de l'âme. Il nous donne ses conseils pour vivre libre. 

 

1. Nouez une relation personnelle à Dieu
Jésus, le Vivant, le Ressuscité, peut vous parler, à vous, personnellement, directement, sans médiation. Vous n'avez pas besoin d'écouter les autres prêcher pour qu'il vous adresse la Parole ! Ouvrez votre Bible – nourrissez-vous en – et entrez dans votre cœur. Jésus est là et attend que vous lui répondiez. Il veut avoir une relation personnelle avec vous. Libérez-vous de tout ce qui peut entraver ce lien unique.

2. Osez annoncer l'Évangile
À la fin de l'Évangile de Matthieu, Jésus envoie ses disciples dans le monde entier proclamer son amour et baptiser « au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Matthieu 28, 19). Ayez donc la liberté intérieure, l'audace, le courage d'annoncer le Christ sur les places publiques. « C'est une nécessité qui m'incombe », devrait-on dire avec saint Paul. Oui, « honte à moi si je n'annonçais pas l'Évangile ! » (1 Corinthiens 9, 16).

3. Laissez-vous guider par l'Esprit
« Puisque l'Esprit est votre vie, laissez-vous conduire par l'Esprit » (Galates 5, 25). Il vous apprendra à vivre de la liberté des enfants de Dieu. Invoquez-le, appelez-le sur vous et sur les autres, écoutez-le car « le Seigneur c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2 Corinthiens 3, 17).

4. Priez avec le cœur
Je suis un homme, donc un pécheur. Mais Jésus m'a libéré de l'esclavage du péché. Mes tentations et mes chutes ne sont que des détails, des grains de sable face à l'amour de Dieu. « Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ » (1 Jean 2, 1), le « seul médiateur entre Dieu et les hommes » (1 Timothée 2, 5). Donc quand vous tombez, priez avec le cœur : « Jésus, j'ai péché. Je te demande de me bénir ! » Cela suffit, car « celui qui avoue ses transgressions et les délaisse obtient miséricorde » (Proverbes 28, 13).

Je prends un instant pour méditer ces conseils et je prie pour m'en inspirer dans ma vie.


Lire le portrait de Mario Holderbaum

 

© Denis Meyer/Hans Lucas pour La Vie

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 29 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditez avec un témoin de foi

Je m'inscris