UNE « DOUDOU » D'AMOUR !!!

Image de la publication

Cette semaine, je n’ai pas eu le choix …. alors que tout mon corps criait AYOYE … envahi par cette espèce de maladie qui me gagne de plus en plus et d’un virus canon qui s’est agrippé à moi… non je n’ai pas eu le choix de m’arrêter…

 

J’ai réalisé que les frissons qui parcouraient mon corps traversaient également ma bonne vieille terre sur laquelle je vis !  Je pense qu’elle est encore plus malade  que moi ! Facile à voir, quand j’entends qu’elle tremble un peu partout, d’un bout à l’autre, et de tout azimut, il me prend le goût de lui confectionner une bonne « doudou » pour l’entourer et en prendre soin…  En plus chez nous au Québec, le thermomètre ne tient pas en place; pas de demi-mesure : beau-chaud OU froid-pluie (neige) !  C’est plus souvent le second qui gagne.  Et que dire du vent ??? Mes grands-parents diraient : y vente à écorner les bœufs.  Même si je n’ai jamais vraiment compris le sens de cette métaphore, disons qu’Il vente à soulever les jupes des nonnes !  Oups !  J’en suis une… en tout cas, vous me comprenez !  Il vente très fort et tout le temps (ou presque)! Pis la couche d’ozone, et la fonte des glaciers… etc.

 

Oui, ma pauvre terre est malade !  Avec ma p’tite tête à Papineau, j’ai compris cela !  Y vaut mieux tard que jamais !! Mais qu’est-ce que je peux faire maintenant qu’il me semble qu’il soit trop tard ?  C’est vrai qu’on dit qu’Il n’est jamais trop tard, mais ça fait combien d’années que les écologistes poussent des cris de détresse et lancent des SOS à l’humanité pour nous prévenir de tout cela.  Pourtant je fais bien ma p’tite part de ce que je peux chez moi, pour nous !  Mais je me rends à l’évidence qu’il va falloir quelque chose ou quelqu’un de bien plus grand que moi, que nous, pour arranger, pour guérir tout cela…

 

Le plus grand Médecin, c’est notre Dieu Créateur, notre Christ Rédempteur, notre Esprit-Saint Purificateur !  Mais cette Trinité pourrait-elle quelque chose pour nous dans ces conditions ?  C’est nous-mêmes qui avons abîmé le plus grand cadeau que nous avons reçu.  Cette planète nous l’avons empoisonnée de tous nos désirs déréglés, de tous nos péchés.  Nous nous sommes conduits en Roi et Maître d’un don que nous avons reçu avec des directives bien précises pour la faire fructifier…et nous l’avons dominée humainement sans nous préoccuper du désir que Dieu avait sur Sa terre.  Maintenant il nous faut dire : pauvre de nous, mais pas dans le sens de la pitié…si vous me comprenez !

 

« À qui irions-nous Seigneur, c’est toi qui a les Paroles de la vie éternelle ».  Je crois sincèrement qu’en ce moment, ce qui compte le plus, c’est de prier le Seigneur pour sauver nos âmes et celles de nos frères et sœurs dans la foi.  De quoi aurions-nous peur, « n’ayez pas peur ! Si tu veux me suivre prend ta croix et suis-moi ! Qui pourrait nous séparer de l’Amour de Dieu ? Ni les menaces, ni la mort…, » Il est temps pour notre foi de se lever et de se tenir debout !  De se rappeler que nous ne sommes pas seuls.  Les saints sont aussi avec nous, sans oublier saint Michel et son armée, saint Joseph, terreur des démons, et la Vierge Marie notre Mère qui nous protège.

 

Il est temps de prier.  IL GRAND TEMPS DE PRIER AFIN D’IMPLORER L’ESPRIT-SAINT POUR QUE L’ESPÉRANCE NE MEURE PAS EN NOUS, ET DE NOUS RÉVÉLER NOS PÉCHÉS AFIN QUE NOUS PUISSIONS LES CONFESSER. 

 

Pour que rien ne puisse nous séparer de l’Amour de Dieu, la source de la Vie que nous adorons du plus profond de nos cœurs; pour Celui qui nous aime et qui a porté Sa Croix pour nous éviter les flammes du Royaume infernal :  PORTONS NOTRE CROIX DANS LA FOI, CAR LA ROYAUTÉ DE DIEU EST DÉJÀ DANS NOTRE MONDE ! En unissant nos prières, nous envelopperons la terre d’une « doudou » d’Amour dont elle a un besoin criant !

Dans le Coeur de Jésus

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 66 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris