Apprends-moi le silence qui apaise, l'humilité qui fait grandir.

Image de la publication

Prière d'un Frère hospitalier

« Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. (…) Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n ' y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13).

Seigneur Jésus, comme à Jean de Dieu notre Père, donne-moi ton Esprit, que je reconnaisse ton action en ceux que tu m'envoies pour être accompagnés, et qu’auprès d’eux, je sois ton témoin.

Apprends-moi à les accueillir sans préjugés, à les écouter avec attention, sans tension. Aide-moi à trouver le mot qui ouvre le cœur, inspire-moi la question qui fait avancer, mets sur mes lèvres ta Parole à proposer, chemin de vie nouvelle.

Apprends-moi le silence qui apaise, et l’humilité qui fait grandir. Rends-moi bienveillant, attentif et judicieux. Aide-moi à reconnaître mes limites et à les accepter.

Pardonne mes erreurs et mes maladresses.

Et, surtout, donne-moi la grâce du lâcher-prise, de savoir ‘laisser partir’, dans la liberté, afin qu’en toi, chacun se retrouve et se découvre aimé et respecté.

Face aux nombreuses questions que suscitent la souffrance et la maladie, seule la force de l’amour pourra nous aider à éclairer notre réponse ou nos silences.

Frère Michel

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières.

 

Prière de la communauté

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous !

Merci ! 104 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière pour et avec les malades

Je m'inscris