Faire confiance pour témoigner de l'amour de Dieu

Faire confiance pour témoigner de l'amour de Dieu

Lecture biblique

« Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l’hospitalité ; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Ne vous livrez pas à l'amour de l’argent ; contentez- vous de ce que vous avez ;  car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ? Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. » (Heb. 13,1-7)

Méditation

L’hospitalité exige implicitement la vertu de la foi : faire confiance à l'autre. Cette confiance que deux personnes partagent se transforme en exercice d’hospitalité. Sans la foi, l’hospitalité est impossible. Lorsqu’on éprouve de la crainte en face de l’autre ou lorsqu’on se sent menacé par sa présence, la pratique de l’hospitalité devient impossible.

Prière

Seigneur nous te prions pour les personnes vulnérables en particulier les personnes en situation d’un handicap physique ou mental et plus spécialement les enfants qui, à cause de cela, sont abandonnés.

Fais que grâce à notre engagement, nous témoignions l'amour d’un Dieu de bonté, et que tous fassent l’expérience de Ta miséricorde. Fais que nous soyons à même de les accompagner et de les soutenir pour qu’elles retrouvent foi dans la confiance. Nous t’en prions, Seigneur.

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, à son exemple donne-nous, Seigneur, la grâce de servir tous les souffrants ! 

 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader