Semaine 7 - Aimer Dieu ou accepter son regard d'amour !

Image de la publication

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit (...) - (Jean 15, 16)

Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes, et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis. (Jean 20, 11-13)

Encore une fois Marie Madeleine déploie sa passion, elle pleure, elle ne comprend pas ce qui est arrivé ; son cœur est pris par l'émotion et elle hurle sa peine. Son amour fou pour Jésus a amené Benoît XVI à l'appeler "le témoin de la puissance de l'amour de Dieu". A la suite de Marie Madeleine, prends le risque d'aimer ! Tu ne seras pas déçu. Passe du temps avec ceux qui t'entourent (les gens de ton immeuble, tes collègues de travail, tes amis, ta famille) et qui ne connaissent pas le Christ ; et par ton exemple et ta disponibilité de cœur, ils découvriront ce qui t'anime. Va crier aux périphéries de ton cœur et de ta vie qu' "Il n'enlève rien et (qu') Il donne tout", et qu'on ne risque rien à se laisser aimer et façonner Dieu. 

A la suite de Marie Madeleine, tournons notre cœur vers l'amour inconditionnel de Dieu.

Acte d'amour

J'accepte de croire en l'Amour inconditionnel de Dieu pour moi. Cette semaine, je consacre à Dieu 5 minutes de mon temps, en silence. Seigneur, je T'aime !

Prière de la communauté

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as été pardonnée par Jésus, toi qui as beaucoup aimé, Montre-nous le chemin de la conversion véritable et de la pureté du cœur. Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir : Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères et sœurs. Tu te trouvais près de la croix de Jésus avec Marie et Jean : Obtiens-nous la grâce de la foi et de l'espérance dans nos épreuves. Au matin de Pâques, tu as reçu de Jésus la mission d'annoncer sa résurrection à ses disciples : Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous !

Merci ! 84 personnes ont prié

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour le Carême : 40 jours d'amour !

Je m'inscris