EUCHARISTIE : FONTAINE DE GLOIRE ÉTERNELLE ! - Hozana

EUCHARISTIE : FONTAINE DE GLOIRE ÉTERNELLE !

EUCHARISTIE : FONTAINE DE GLOIRE ÉTERNELLE !

76665-eucharistie-fontaine-de-gloire-eternelle

76666-eucharistie-fontaine-de-gloire-eternelle

 EUCHARISTIE : FONTAINE DE GLOIRE ÉTERNELLE

 

Un jour, un journaliste s’approcha d’un Cardinal et lui demanda : « Éminence, qu’est-ce qu’un saint ? Un saint, réfléchit le Cardinal… un saint c’est un chrétien normal »!  Julien Green dit lui aussi un jour: « Ce qui fait le fond de ma tristesse, je crois que personne ne s’en doute, j’aurais voulu être un saint ».

 

Nous comprenons par ces déclarations que nous sommes faits pour cette plénitude, pour cet accomplissement de notre humanité, cet achèvement de notre être qui ne se réalise que dans la sainteté qui est « divinisation ». L’Eucharistie nous assimile, nous christifie, c’est-à-dire nous rend semblable au Christ, si nous nous laissons emporter par la grâce. Le vieil homme va petit à petit être dépouillé pour laisser la place à l’être nouveau. Nous allons être renouvelés entièrement dans notre jugement, vivre comme un renversement des valeurs, nous laisser évangéliser jusque dans les moindres détails de notre vie, jusque dans recoins de notre être, afin de dire avec saint Paul, en toute vérité pratique : « Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. »

 

L’Incarnation est le centre de l’histoire parce que Dieu a créé le monde pour y devenir homme et pour que l’homme vienne à Dieu par la grâce.  Je précise autrement : « la chair n’est plus terrestre, elle est « verbifiée » par le Verbe de Dieu, qui pour nous s’est fait chair.  Oui, le Christ a divinisé ce qu’Il a revêtu et nous l’a donné à nous, les humains. L’Eucharistie, extension de l’Incarnation, nous divinise en quelque sorte, le Christ s’Incarnant de nouveau pour ainsi dire en chacun de nous.  C’est ce que demande la bienheureuse Élisabeth de la Trinité dans sa très belle prière à la Trinité, elle qui brûlait du désir « d’exprimer le Christ aux yeux du Père :

 

« Que je lui sois comme une humanité de surcroît,

En laquelle il renouvelle tout son mystère. »

 (O.C. 198-199)

 

Et que dire de cette parole de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face :

« Mon bien-aimé, viens vivre en moi, Oh ! Viens, ta beauté m’a ravie,

Daigne me transformer en toi ! »

 (O.C.p.703)

76667-eucharistie-fontaine-de-gloire-eternelleDans le Cœur de Jésus

76668-eucharistie-fontaine-de-gloire-eternelle

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 19 jours
https://youtu.be/fWWfbcf1xgY « Mon bien-aimé, viens vivre en moi, Oh ! Viens, ta beauté m’a ravie, Daigne me transformer en toi ! » J'ai faim et faim soif de Ton amour Jésus !
Jacqueline
Jacqueline place Ville de Québec, il y a 19 jours
OUI,PUISSE SEIGNEUR JÉSUS,QU'UN JOUR MA CONVERVERTION ÊTRE TOTALE & ENTIÈRE DANS LA NUDITÉ SIMPLICITÉ & L'HUMILITÉ DE MON ÂME. POUR QU'À L'EXEMPLE DE SAINT PAUL & DE LA MULTIDUDE DES ÉLUS,JE PUISSE SENTIR:"QUE CE N'EST ➕ MOI QUI VIT MAIS TOI QUI VIT. ET,QU'À TRAVERS MOI,COULE LES FLAUX DE TON AMOUR MISÉRICORDIEUX. POUR QUE,MES FRÈRES & SOEURS,VOIENT OÙ DÛ MOINS PERÇOIVENT LA LUMIÈRE DE TON AMOUR INFINI POUR NS. -pauvres pécheurs- que ns.sommes(moi la 1ère). AMEN!ALLÉLUIA!G.P.F.S-E!!!!✌!👼🙏🕊
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 19 jours
Amen !
GJ
GJ place Metz, il y a 19 jours
AMEN !
Christian
Christian place Lannion, il y a 19 jours
Amen!Oui merci infiniment seigneur d avoir racheté la création entière par ta croix !🙏 🙏 🙏.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies