Consécrations par Pie XII ( Eglise + monde ) Naissance du protestantisme

Image de la publication

 Pie XII consacre l'Eglise et le monde au Coeur Immaculé de Marie : Effets matériels d'un acte surnaturel par un sucesseur de Pierre.   

           Il y a 65 ans, le pape Pie XII consacrait ‘' l'Eglise et le monde au Cœur Immaculé de Marie.'' Cette consécration se fit par une allocation radio diffusée le 31 octobre 1942 et fut renouvelée officiellement le 8 décembre suivant. La Russie fut mentionnée de la façon suivante : ‘'Aux peuples séparés par l'erreur et par la discorde, et spécialement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n'y avait pas de maison qui n'honorât votre vénérable icône, aujourd'hui peut-être cachée et réservée pour des jours meilleurs, donnez la paix, et reconduisez-les à l'unique bercail du Christ, sous l'unique et véritable Pasteur.''

         Le 22 octobre 1940, Notre-Seigneur avait promis à sœur Lucie, moyennant cette consécration, « d'abréger les jours de tribulation par lesquels il avait décidé de punir le monde de ses crimes ». Les résultats de cette consécration effectuée 2 ans plus tard ne se firent pas attendre. En effet, quelques jours après la consécration, les armées allemandes subissaient leurs premières défaites déterminantes à El-Alamein et Stalingrad. Le 3 novembre, à El-Alamein, après dix jours de combats terribles, le maréchal Rommel dut se replier. Et le 8, les troupes anglo-américaines débarquaient en Afrique du Nord. Après avoir occupé la plus grande partie de Stalingrad, le 19 novembre, une offensive russe se termina par l'encerclement de la VIe armée du général von Paulus et malgré une contre-attaque vers la mi-décembre, les allemands durent capituler en février 1943.

            Ce fut également en novembre 1942 que la bataille de l'Atlantique tourna au profit des alliés. Le mois de novembre fut le meilleur mois de la guerre pour les U-boot avec      800 000 tonnes coulées. Mais à partir de janvier 1943, les pertes alliées diminuèrent et les U-boot subirent de tels revers qu'au mois de mai suivant, l'amiral Dönitz, chef de la Kriegsmarine, décida de retirer tous les sous-marins de l'Atlantique nord.

            Ainsi, juste après la consécration faite le 31 octobre, sur les trois principaux fronts, l'Afrique du Nord, la Russie et l'Atlantique, les allemands essuyaient de sérieux revers. Et les trois mois qui suivirent marquèrent le véritable tournant de la guerre.Voir la fiche historiques N° 59 de CAP Fatima.

           Le 13 juillet 1917, Notre Dame avait dit aux enfants : ‘'Je veux que vous continuiez à réciter !e chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'Elle seule pourra vous secourir.''

.

            Naissance du protestantisme il y a 500 ans.  Les conséquences de cette révolte sont toujours actuelles. C'est le 31 octobre 1517, sur la porte de la chapelle du château de Wittenberg, que Luther affichait ses 95 thèses. Principale cible : Le sacrifice de la messe. A ses yeux, ce n'est qu'un mémorial, mais pas le renouvellement non sanglant du sacrifice du Christ sur la croix. L'Eglise précisera sa position en créant le mot de ''transsubstantiation'' et en publiant la Bulle ‘'Quo Primum tempore''du 15 juillet 1570'' qui organisera définitivement la célébration de ce saint sacrifice. Elle traitera des points du dogme mis en cause par les thèses de Luther dans le ‘'Le catéchisme du concile de Trente'' édité en 1563. Les apparitions de Fatima justifieront quelques-unes de ces positions, comme par exemple :


           La présence réelle : A sa dernières apparition, l'ange dira : ‘'….. Je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus Christ, présents dans tous les tabernacles de la terre…. Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats     ‘' C'est bien le Corps du Christ qui est rendu présent lors de la consécration à la messe. Le sacrifice est manifesté par la consécration successive du pain et du vin, devenant le Corps et le Sang du Sauveur, séparés,  figurant l'immolation de la victime sur l'autel.''    '' La Messe est le vrai et propre sacrifice de la Loi Nouvelle  dans lequel Jésus-Christ, par le ministère du prêtre, offre à Dieu, son Père, dans une immolation mystique non sanglante, son corps et son sang, sous les espèces du pain et du vin.'' (Gaspari ''Catéchisme pour adultes'' p. 385)

         L'Ange présentera aux enfants une hostie d'ou coulaient des gouttes de sang dans le calice qu'il tenait en dessous de l'hostie consacrée. Comme dans toutes les églises du monde au moment des apparitions de Fatima, les enfants ont communié à genoux comme le montre le monument des Valinhos protégé par une grille décorée de nombreux symboles Eucharistiques.  


    Le Miracle Eucharistique de Santarem, ville proche de Fatima confirme ce fait, bien avant la révolte de Luther . Depuis plusieurs siécles, on peut voir cette présence de la chair du Christ sous l'apparence initiale du pain consacré.  Voir et écouter la vidéo de 7 minutes sur ce miracle. (    Lien effacé )



 

          Le purgatoire : Cas de Amélia : ‘'Elle est au purgatoire jusqu'à la fin du monde ‘' a précisé Notre Dame lors de sa première apparition. Le purgatoire existe donc ; il n'y pas que le ciel ou l'enfer après la vie terrestre.  Nous parlerons plus longuement  de ce lieu de purification le 2 novembre. 


          Le rôle du pape :'Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira''. Paroles de Notre Dame vers la fin de la seconde partie du secret. Le pouvoir et l'autorité spirituelle de l'Eglise reposent donc sur le pape, nommément désigné. Son action, dans des circonstances précises, entraînera la conversion d'un pays bien délimité. Les protestants ne reconnaissent que la Parole de Dieu comme source de pouvoir et d'autorité surnaturelle. Nous avons vu ci dessus les effets d'un acte du pape. Amis protestants; profitez du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima pour prendre connaissance des faits historiques;  demandez au St Esprit de vous éclairez sur les nombreux points que vous contestez à l'Eglise catholique. 

        N'oublions pas que le grand miracle du 13 octobre 1917 était destiné à faire croire aux  pélerins à la présence de Notre Dame et à son message. ( Et par le nombre de témoins, convaincre les autres, dans le temps et dans l'espace de ce qui s'était passé et de la teneur du message délivré par le Ciel.) Lucie a montré qu'elle disait vrai en annonçant le miracle; c'était aussi pour montrer qu'elle dira vrai quelques années plus tard en révélant les demandes de Pontevedra (Communion réparatrice) et de Tuy , ( Consécration de la Russie) contrairement à ce dira à partir de 1946 le père Dhanis dont nous reparlerons plus tard) 


            La virginité perpétuelle de Marie. La ‘'Sola Sriptura'' (L'écriture comme seule source de la parole de Dieu) et la coupure avec l'Eglise conduisent les protestants à des erreurs. Jésus Christ a confié l'interprétation des paraboles à son Eglise lorsqu'il expliqua à ses apôtres la parabole du semeur. Il leur dit alors : ‘'A vous, il a été donné de connaître le sens des paraboles'' (Pour les autres, ils entendent sans comprendre). Ainsi la confusion des mots ‘'frères'' et ‘'cousins'' dans la parenté de Notre Dame. St Jérôme a été un grand défenseur de cette virginité perpétuelle, (Lien effacé), tant lors de la conception de Jésus que lors de sa naissance miraculeuse. L'Eglise dans sa référence latine et sa traduction ancienne, a toujours considéré Notre Dame comme ‘'Semper virginem'' Le texte latin du ‘'confiteor'' est parfaitement explicite, sa traduction dans le rite extra-ordinaire ne laisse aucun doute. (Je confesse à Dieu tout puissant, à la bienheureuse Marie, toujours vierge, à St Michel Archange........)

         Le 29 mai 1930, à Tuy, Notre Seigneur a confirmé ce point en définissant les 5 types d'offenses envers le Cœur Immaculé de Marie, les offenses envers sa virginité étant définies comme le second point de ces 5 types d'offenses.


       Prions pour la conversion des protestants.    Un protestant converti par la guérison de sa fille, attribuée à la Médaille miraculeuse,  Théodore de Bussière,  contribua  à convertir, par ce même moyen,  Alphonse de Ratisbonne. Ce dernier rejoindra son frère Théodore de Ratisbone, lui même Juif converti,  qui venait de fonder la congrégation des prêtres et des Dames de Sion pour la conversion des Juifs.  (Lien effacé) 

 

           ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas.''

     

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 147 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris