Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire

Image de la publication

            Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie 

            Il y a juste cent ans, se produisait à Fatima un miracle comme il n'y en avait pas eu depuis les ténèbres du Vendredi Saint. Un miracle exceptionnel pour souligner une nouveauté spirituelle exceptionnelle : La volonté divine d'établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. 

           Le message de Fatima peut se résumer en ces termes: ‘' Il est la manifestation du Cœur Immaculé de Marie au monde actuel pour le sauver. Il tient en peu de paroles, mais sa signification est immense. Le Coeur de Marie est le résumé et l'explication de toute la vie intérieure de celle que l'arcange, ambassadeur du Ttrès-Haut, a appelée lui-même Pleine de grâce .'Propos du  cardinal Gonçalves CEREJEIRA,  pariarche de Lisbonne, à la clôture du congrès Marial de Madrid le 30 mai 1948.

            C'est le 13 juillet 1917, qu'à la demande de Lucie, Notre Dame promit un miracle pour le mois d'octobre. Le 19 août, Elle précisera qu'Elle viendrait alors avec saint Joseph et l'Enfant Jésus pour donner la paix au monde. Notre Seigneur viendra bénir le peuple. Viendront aussi Notre Dame du Rosaire et Notre Dame des Douleurs. Le 13 septembre Elle ajoutera que Notre Dame du Mont Carmel serait aussi présente.

 

            Ce 13 octobre 1917, près de 70 000 personnes s'étaient rassemblées sous la pluie et dans la boue pour assister à un miracle, sur la seule information de 3 petits enfants ! 

            Voici quelques-unes des paroles prononcées par Notre Dame lors de cette dernière apparition :

            ‘' Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur : Je suis Notre Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. Prenant un air plus triste, elle dit alors : ‘' Que l'on offense plus Dieu Notre Seigneur qui est déjà trop offensé. ‘' 

            Sœur Lucie dans son second mémoire écrira : C'était une plainte d'amour et de tendre supplication : Qui me donnera de la faire résonner dans le monde entier et que tous les enfants de la Reine du Ciel entendent le son de cette voix ? Et si nous aussi, chacun à notre façon, en faisant connaître autour de nous la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, nous faisions résonner cette plainte d'amour et de tendre supplication ? 

 

            Notons que Notre Dame parle pour la troisième fois de la chapelle que l'on fera construire. Pour sa dernière apparition, Elle rappelle aussi quelques points de son message : Une chapelle pour célébrer la messe et donc permettre la communion réparatrice ; le chapelet à réciter tous les jours, et principalement le premier samedi du mois dans le cadre de cette communion spéciale ; les offenses à Notre Seigneur faites par les péchés des hommes, pécheurs que nous devrons convertir par la prière et l'offrande de nos sacrifices.

 

            Comme le 13 septembre, pendant que Notre-Dame s'entretenait avec Lucie, la foule put voir par trois fois se former autour du chêne-vert la même nuée qui s'élevait ensuite dans l'air avant de se dissiper.

            Un autre signe se renouvela pour la seconde fois, lorsque Notre-Dame remonta dans le ciel, au moment où Lucie s'écria  : «  Elle s'en va  ! Elle s'en va  !  »   À cet instant, rapporte Maria dos Anjos, soeur de Lucie, ma mère sentit le même parfum que celui du 19 août ! » 


            Puis, Lucie cria : « Regardez le soleil » 

             «  Ouvrant alors les mains, raconte Lucie, Notre-Dame les fit se réfléchir sur le soleil et, pendant qu'Elle s'élevait, le reflet de sa propre lumière continuait à se projeter sur le soleil »

            «  Ce fut alors que l'on put regarder parfaitement le soleil, rapporte le père de Jacinthe et de François, sans en être incommodé. On aurait dit qu'il s'éteignait et se rallumait, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre. Il lançait des faisceaux de lumière, de-ci, de-là, et peignait tout de différentes couleurs : les arbres, les gens, le sol, l'air. Mais la grande preuve du miracle était que le soleil ne faisait pas mal aux yeux »

            Nul n'aurait pu imaginer ce qui survint alors : le soleil eut quelques secousses puis se mit à tourner sur lui-même.

            «  Tout le monde demeurait immobile. Tout le monde se taisait… Tous regardaient le ciel. À un certain moment, le soleil s'arrêta, et puis recommença à danser, à tournoyer ; il s'arrêta encore une fois, et se remit encore une fois à danser, jusqu'au moment, enfin, où il parut se détacher du ciel et s'avancer sur nous. Ce fut un instant terrible ! »

 

            Lorsque le soleil reprit sa place, mais pâle et sans éclat, se produisit un fait inexplicable naturellement. Tous les gens qui avaient été trempés par la pluie, se trouvèrent soudain, avec joie et stupéfaction, complétement secs. La très Sainte vierge avait ainsi multiplié les merveilles, en mère attentive et bienfaisante, pour confirmer la vérité des affirmations des enfants.

 

            Pendant qu'avait lieu le miracle du soleil, les enfants contemplaient la première vision annoncée, puis Lucie eut pour elle seule la vision de Notre Dame des douleurs accompagnée de son Fils lorsqu'Elle le rencontra sur le chemin du calvaire. Notre Seigneur bénissait de sa main ces hommes pour lesquels il était mort et avait souffert. Enfin se montra pour les 3 enfants, Notre Dame du Mont Carmel, couronnée Reine du Ciel et de l'univers, avec son petit Enfant sur les genoux. Cette vision symbolisant les 3 mystères du Rosaire, Joyeux, Douloureux, Glorieux.

 

            On lira aussi avec intérêt la justification d'un tel miracle avec ce lien effacé 

            Un miracle solaire équivalent à celui de Fatima se produisit par quatre fois au Vatican, le 30 octobre 1950 avant-veille du jour où allait être promulgué le dogme de l'Assomption, le 31 jour anniversaire de la première consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 1er novembre jour de la promulgation du nouveau dogme et le 8 novembre. Le pape Pie XII en fut le seul témoin.

.

            C'est également un rayon de soleil très particulier, visible par les 3 000 témoins présents, dans l'église et en dehors, qui éclairera le lieu des apparitions de Notre Dame à l'Ile Bouchard (Région de Tours, en France) 30 ans plus tard. Ce rayon contournera le pilier à l'église St Gille, marquant le 14 décembre 1947, la fin de 7 jours d'apparition de Notre Dame. Nous célébrerons le 70 ème anniversaire de la venue en France de Notre Dame par une dernière neuvaine. Notre Dame nous a montré qu'en peu de temps, avec la prière des enfants, Elle a pu protéger la France d'un coup d'état communiste. Confiant dans la preuve de ce pouvoir, nous lui demanderons de faire en sorte que le pape renouvelle la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé et approuve et encourage la communion réparatrice des premiers samedis du mois.

            Terminons cette publication par un extrait du sermon du cardinal Burke à Chartres lors du pèlerinage de chrétienté de pentecôte 2017. Notons les dernières phrases de ce haut responsable de l'Eglise, comme s'il citait les paroles de Notre Seigneur à Rianjo, en aout 1931 ‘' "Ils n'ont pas voulu écouter ma demande. Comme le roi de France, ils s'en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard ‘'

            «  À Fatima, la Mère de Dieu, donnée à chacun de nous comme notre Mère par son divin Fils au moment de sa mort sur la Croix, nous avertit aussi bien des punitions physiques associées à la désobéissance de l'homme envers Dieu, que des punitions spirituelles infiniment plus horribles, la mort éternelle en fin de compte, qui est le résultat du péché grave. Par ses petits messagers, les saints bergers Francisco et Jacinta Marto et la Servante de Dieu Lucia dos Santos, la Sainte Vierge nous enseigne encore une fois que seule la Foi qui place, par la médiation de son Cœur Immaculé, l'homme dans la relation d'unité de cœur avec le Sacré-Cœur de Jésus, peut sauver l'homme des punitions que la rébellion contre Dieu apporte nécessairement tant aux pécheurs, à l'ensemble de la société et qu'à l'Eglise. La Mère de la Grâce Divine nous presse et nous assiste par ses prières, nous garantissant du triomphe de la Foi, de celui de son Cœur Immaculé, qui mettra fin aux temps d'apostasie et aux grands défauts des pasteurs de l'Eglise. » 


        Le message de Notre-Dame est toujours actuel, le père Alonso l'avait bien compris, lui qui écrivait déjà dans les années 1970. «  Fatima apparaît, dans une première projection dans le temps, comme la manifestation du Cœur Immaculé de Marie en lutte avec la Russie qui incarne actuellement le “ mystère d'iniquité ”. Mais, au-delà de l'histoire et du temps, Fatima se projette dans l'avenir comme la continuation infatigable de la lutte apocalyptique entre la Femme et le Dragon, annoncée déjà dans le livre de la Genèse »

            Mais à la fin, après cette longue lutte, Notre Dame a précisé pour conclure son secret : Mon Cœur Immaculé triomphera.

                Soyons des participants actifs à ce combat par l'offrande journalière, au Cœur Immaculé de Marie, de nos prières et de nos sacrifices. 

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 223 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris