3e jour : prions pour les éducateurs - Hozana
Juliette

Juliette dans Neuvaine à saint Jean-Paul II pour défendre la dignité humaine

Publication #3Initialement publiée le 15 octobre 2017

3e jour : prions pour les éducateurs

Educateurs = Parents, enseignants, catéchistes, etc. qui ont la mission d’apprendre aux jeunes la valeur de la vie pour mieux la respecter.

De l’Evangile selon St Jean

« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. » (Jn 10, 11-18)

 

Extrait de l’Encyclique Evangelium Vitae (l’Evangile de la Vie) au N°82

Pour être vraiment un peuple au service de la vie, nous devons, avec constance et courage, proposer ce message dès la première annonce de l'Evangile, et ensuite dans la catéchèse et dans les diverses formes de prédication, dans le dialogue personnel et en toute démarche éducative. Aux éducateurs, aux enseignants, aux catéchistes et aux théologiens incombe le devoir de mettre en relief les raisons anthropologiques qui fondent et soutiennent le respect de toute vie humaine. De cette manière, tout en faisant resplendir la nouveauté originale de l'Evangile de la vie, nous pourrons aider tout le monde à découvrir aussi, à la lumière de la raison et de l'expérience, comment le message chrétien éclaire pleinement l'homme et la signification de son être et de son existence; nous trouverons également de précieux points de rencontre et de dialogue avec les non-croyants, nous engageant tous ensemble à faire éclore une nouvelle culture de la vie.

Un témoin : Saint Jean Bosco

Prêtre italien du 19e siècle, fondateur de la Société St François de Sales, St Jean Bosco a voué sa vie au service des jeunes, les éduquant par la joie et l’amour profond qu’il avait pour eux. En les aimant et les respectant, il leur faisait découvrir la beauté et la grandeur de la vie.

Prions pour les éducateurs : parents, 1ers éducateurs de leurs enfants, enseignants, catéchistes, animateurs auprès des jeunes. Qu’ils éveillent les enfants et les jeunes, dès leur plus jeune âge à la beauté de la vie. Qu’ils les aident à devenir des hommes et des femmes, heureux et solides, qui deviennent à leur tour des apôtres de l’Evangile de la Vie.

Avec Saint Jean-Paul II, disons lentement :

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…

Puis invoquons-le : St Jean-Paul II, priez pour nous

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1er jour : Prions pour les familles

Publication #1Initialement publiée le 13 octobre 2017

2e jour : prions pour l'Eglise

Publication #2Initialement publiée le 14 octobre 2017

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader