"La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle"

Vous pouvez encore inviter des personnes pour la soirée exceptionnelle sur la vie du Professeur Lejeune à Versailles, demain à 20h30 au Cinéma le Cyrano : renseignements, réservation (recommandée) ICI

Pour la Béatification de Jérôme Lejeune - 8ème jour

"La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle, c'est là l'oeuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux."

Nous plaidons aujourd'hui pour que le "Serviteur de la Vie et de la Vérité" nous soit donné par l'Esprit-Saint et l'Eglise comme un roc où beaucoup pouront s'appuyer pour construire la "Civilisation de l'Amour".

Le Cardinal Sarah nous parle de Jérôme Lejeune, une conscience pour la science :

Lorsque M. Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Jérôme Lejeune, et aussi gendre du Professeur, déclare : « A la fin de sa vie, il avait tout perdu, il avait des difficultés à travailler, il n’était plus invité aux congrès, et, pressenti pour le prix Nobel, il ne l’a jamais reçu », qu’évoque-t-il sinon le silence qui s’était abattu telle une chape de plomb sur le Professeur Lejeune, fruit amer de l’aveuglement et de la méchanceté des hommes… ?

Oui, on l’avait réduit au silence, mais, loin de l’écraser, ce silence est devenu une véritable proximité avec Dieu, une « force », la force du témoignage, du martyr, la force de la sainteté. Car le silence du Professeur Lejeune était celui de Jésus durant sa propre Passion face à ses accusateurs. Voyons quelle fut l’attitude du Seigneur Jésus à partir des Evangiles : tout d’abord, nous dit saint Matthieu, Jésus comparut devant les grands prêtres et tout le Conseil suprême, qui cherchaient un faux témoignage pour le faire mettre à mort.
Or, dit l’évangéliste, « Ils n’en trouvèrent pas ; pourtant beaucoup de faux témoins s’étaient présentés. Finalement il s’en présenta deux, qui déclarèrent :  Cet homme a dit : “Je peux détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours.” Alors le Grand Prêtre se leva et lui dit : "Tu ne réponds rien ? Que dis-tu des témoignages qu’ils portent contre toi ??". "Jésus autem tacebat", poursuit l’Evangile : « Mais Jésus gardait le silence. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si c’est toi qui es le Christ, le Fils de Dieu". Jésus lui répond : "C’est toi-même qui l’as dit ! En tout cas, je vous le déclare : désormais vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel".
Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements, en disant : "Il a blasphémé ! Pourquoi nous faut-il encore des témoins ? Vous venez d’entendre le blasphème ! Quel est votre avis ? ". Ils répondirent : "Il mérite la mort" (Mt 26, 59-66). Puis, selon l’évangéliste saint Luc, Jésus comparut devant Hérode, qui l’interrogea longuement, mais il ne lui répondit pas un mot. Finalement, Hérode le traita avec mépris, le revêtit d’un vêtement éclatant et le renvoya  à Pilate (cf. Lc 23, 8-11). Saint Jean nous apprend alors que le procurateur l’interrogea à son tour sur son identité, et Jésus déclara : « Moi, je suis né pour ceci, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité » (Jn 18, 37). Puis, il se tut.

Intention de prière :

pour le Pape François. Que l'Esprit-Saint Consolateur le soutienne dans la lourde tâche qui est la sienne pour guider l'Eglise du IIIème millénaire. Qu'il soit entouré par des scientifiques, hommes et femmes de conscience, comme l'était le professeur Lejeune.

Prière de l'Angelus

Prière de la communauté

Prière pour obtenir des grâces par l’intercession du serviteur de Dieu Jérôme Lejeune

Dieu qui as créé l’homme à Ton image et l’as destiné à partager Ta Gloire, nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise du Professeur Jérôme Lejeune, éminent Serviteur de la Vie. Il a su mettre son immense intelligence et sa foi profonde au service de la défense de la vie humaine, tout spécialement de la vie à naître, dans le souci inlassable de soigner et guérir. Témoin passionné de la vérité et de la charité, il a su réconcilier, aux yeux du monde contemporain, la foi et la raison. Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté, les grâces que nous implorons, dans l’espérance qu’il compte bientôt au nombre de Tes saints. Amen Avec approbation ecclésiastique Mgr André Vingt-Trois Cardinal Archevêque de Paris Pour les grâces reçues, prière de les communiquer à : Postulation de la cause de béatification et de canonisation du Serviteur de Dieu, Jérôme Lejeune Abbaye Saint-Wandrille-76490 SAINT-WANDRILLE

Merci ! 28 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez avec Jérôme Lejeune

Je m'inscris