ND du Rosaire "Réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les Cieux"

Image de la publication

Après demain lundi 9 octobre, aura lieu une soirée exceptionnelle à 20h30 au cinéma le Cyrano à Versailles sur la vie du Professeur Jérôme Lejeune. Renseignements, réservations ICI

Pour la Béatification de Jérôme Lejeune - 7ème jour

En ce jour de la fête de Notre-Dame du Très Saint Rosaire, en ce jour de grâce et de victoire, confions notre neuvaine à la Vierge de Guadalupe. Les merveilles de la Création sont transfigurées en elle. Femme de l'Apocalypse, elle porte l'Enfant-Jésus dans son sein comme le révèlent plusieurs symboles assumés par Elle, de la culture du Nouveau Monde. 

Le Cardinal Sarah nous parle de la Maternité que Marie a exercée sur le Professeur Lejeune :

Allons plus loin, et voyons maintenant comment cet homme d’action, à la fois scientifique et poète, si intelligent, et d’une grande sensibilité et finesse, a réussi à ne pas succomber à l’autosatisfaction, voire à l’orgueil. De fait, lorsque, comme lui, nous sommes tout entier dans l’action, nous risquons de succomber à la tentation suivante, qui est bien connue des missionnaires ardents de l’Evangile : que notre personne, notre « moi », établisse sa suprématie jusqu’à l’absolu, en laissant subrepticement Dieu de côté.

Je pense que le Professeur Lejeune a été préservé de cet écueil, moyennant sans doute un combat spirituel parfois bien âpre, mais la parole mariale de l’Annonciation résonnait constamment dans son cœur de croyant, d’humble serviteur de l’Evangile et de l’Eglise : « Fiat » ! ; oui, « fiat », c’était le mot - que dis-je - la réponse si pure, parfaite et sans réserve de la Vierge Marie, que lui-même adressait à Dieu chaque jour de sa vie, en particulier lorsqu’il avait la grâce de recevoir son Seigneur dans la sainte Communion.

Dès lors, comme la Très Sainte Vierge Marie, et aussi comme tant de saints et de saintes, dont nous connaissons la réponse empreinte d’abandon filial - à l‘exemple de sainte Thérèse de Lisieux, de sainte Jeanne d’Arc ou du Bienheureux Charles de Foucault - Jérôme Lejeune a consenti à laisser Dieu agir. « Consentir » dans la théologie spirituelle catholique, c’est accepter cette union de la liberté et de la grâce, qui élève l’homme au rang de collaborateur de Dieu.En effet, pour un baptisé, la décision de remettre au Christ la conduite de sa propre vie est un acte fondamental, qui permet de déjouer les pièges du désir de paraître, du découragement et de la tristesse.
Toutefois, pour cela, il faut s’enfoncer dans ce que j’appellerai la « discrétion », c’est-à-dire dans ce silence qui est l’apanage des grands contemplatifs et des vrais adorateurs de Dieu. Et ce silence n’est pas seulement un porche royal par où la Très Sainte Trinité pénètre dans notre âme, et vient faire sa demeure en nous (cf. Jn 14, 23) pour transfigurer nos tâches quotidiennes en des actes de charité. Le silence est aussi une « force », d’où le titre de cet ouvrage que beaucoup d’entre vous ont sans doute déjà lu, ou qu’ils ont entre leurs mains ce soir. (Cardinal Robert Sarah - La force du Silence - Fayard - octobre 2016)

Intention de prière :

 "Je veux rappeler qu’il y a 100 ans, dans chacune des six apparitions, la Sainte Vierge Marie demandait : «  Je voudrais que vous priiez le chapelet tous les jours.  Répondant à sa demande, prions ensemble pour l’Eglise, pour le Siège de Pierre et pour les intentions du monde entier.  Demandons pardon pour les péchés. Prions pour la conversion de ceux qui doutent, pour ceux qui refusent Dieu et pour les âmes du purgatoire. A vous tous qui priez le chapelet, je vous bénis de tout cœur ! " (Pape François, Fatima le 13 mai 2017)

Par Marie nous te prions Seigneur !

Mystères joyeux - Chapelet à Medjugorge

Prière de la communauté

Prière pour obtenir des grâces par l’intercession du serviteur de Dieu Jérôme Lejeune

Dieu qui as créé l’homme à Ton image et l’as destiné à partager Ta Gloire, nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise du Professeur Jérôme Lejeune, éminent Serviteur de la Vie. Il a su mettre son immense intelligence et sa foi profonde au service de la défense de la vie humaine, tout spécialement de la vie à naître, dans le souci inlassable de soigner et guérir. Témoin passionné de la vérité et de la charité, il a su réconcilier, aux yeux du monde contemporain, la foi et la raison. Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté, les grâces que nous implorons, dans l’espérance qu’il compte bientôt au nombre de Tes saints. Amen Avec approbation ecclésiastique Mgr André Vingt-Trois Cardinal Archevêque de Paris Pour les grâces reçues, prière de les communiquer à : Postulation de la cause de béatification et de canonisation du Serviteur de Dieu, Jérôme Lejeune Abbaye Saint-Wandrille-76490 SAINT-WANDRILLE

Merci ! 33 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez avec Jérôme Lejeune

Je m'inscris