Le 23 septembre : Saint Jean de Konitsa - Hozana

Le 23 septembre : Saint Jean de Konitsa

Le 23 septembre : Saint Jean de Konitsa

Saint Jean de Konitsa (XIXème siècle)

Il naquit dans une famille musulmane dont le père était membre de l'ordre des Derviches et sheikh réputé. Il devint lui-même derviche de Yssouf l'Araba, maître de l'étolie en Grâce. Il le suivit durant les guerres turques contre les Russes. Mais il vivait dans la droiture de sa conscience et c'est ainsi que peu à peu il se rapprocha de l'Evangile et demanda le baptême, ce que les chrétiens lui refusèrent longtemps par peur. A la mort de son maître, il se retira dans l'île d'Ithaque, se maria et, restant caché, travailla comme garde-champêtre. Découvert comme chrétien, il fut arrêté, subit maints mauvais traitements et vexations et fut enfin décapité.

Prière

Prions pour les soldats de Daesh afin qu'il découvre l'Amour et non pas la haine qui leur a été enseignée. Que le Seigneur ouvre leur coeur.

Autres saints du jour

Saint Constant, sacristain

Bienheureuse Bernardine Marie Jablonska, religieuse

Bienheureuse Hélène Duglioli, mère

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 3 mois
Bonjour, Elymisabeth, Je suis Valérie la fille a qui vous avez répondu le 7 septembre dernier. Je vous remercie pour votre massage. qui marquera le début d'une correspondance. J'ai rajouté Anne, afin de ne pas être confondu avec l'autre Valérie. Puis c'est mon prénom patronal. Union de prière.
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !! 🌹 🌺 🌸 🌼
Thérèse
place Lévis, il y a 3 mois
Prions pour les soldats de Daesh afin qu'il découvre l'Amour et non pas la haine qui leur a été enseignée. Que le Seigneur ouvre leur coeur
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Prions pour les soldats de Daesh afin qu'il découvre l'Amour et non pas la haine qui leur a été enseignée. Que le Seigneur ouvre leur coeur. Saint Jean de Konitsa priez pour eux. Amen !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen !