Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 
Avatar de Jean-Baptiste

Jean-Baptiste a publié dans la communauté Prions saint Michel, protecteur de la France - Neuvaine

Neuvaine à Saint Michel pour la France - 1er Jour

Neuvaine à Saint Michel pour la France - 1er Jour

Identifier ses lieux de combat et prendre conscience des "structures de péché"

"Il existe une terrible force d'attraction du mal qui font juger «normales» et «inévitables» beaucoup d'attitudes. Le mal grandit et influence les consciences (...) Si l'on pense ensuite aux structures du péché qui freinent le développement des peuples les plus désavantagés du point de vue économique et politique, on aurait presque envie de baisser les bras face à un mal moral qui semble inéluctable. Beaucoup de personnes ressentent un sentiment d'impuissance et d'égarement face à une situation écrasante, qui paraît sans issue" nous disait Saint Jean-Paul II, lors d'une audience le 25 août 1999

Le combat spirituel est une réalité qui me concerne

Il y a un véritable combat entre le Bien et le Mal, qui se joue à plusieurs niveaux. Sur le plan national, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'à travers les attentats des deux années passées, les décisions qui visent à détruire la famille, la vie, l'amour, c'est bien l'œuvre du Malin qui se déchaîne sur notre pays. Mais attention, le combat spirituel n'est pas un concept cotonneux, planant au-dessus de nos têtes, extérieur à notre quotidien ; ce combat se déroule certes en France au plan national, et il se joue aussi dans nos paroisses, nos différents réseaux, nos familles, et aussi dans notre cœur, à travers nos décisions, nos actes.

La vie chrétienne est un combat et l’apôtre Paul a pu écrire à la fin de sa vie qu’il avait « combattu le bon combat » (2Tim 4, 7) "Les péchés des personnes consolident les formes de péché social qui sont précisément le fruit de l'accumulation de nombreuses fautes personnelles. Les véritables responsabilités demeurent évidemment celles des personnes" par ces mots Jean Paul II nous montre que le péché personnel influence, même si il est intérieur, le reste du monde et notamment ce qui se passe dans notre pays.

Même si le Malin est déjà vaincu par le Christ sur la Croix, il est toujours bien actif. La guerre menée par le diable contre tous les enfants de Dieu est une réalité. La fureur du diable contre le Christ est reportée contre ceux qui Le suivent. Il n'a pas pu vaincre Christ, il se venge sur ceux qui sont l'objet de son amour.

Le Diable se déchaîne contre tous ceux qui se rapprochent de Dieu et plus on essaye de conformer notre vie à L'évangile, plus le Malin déploie son génie maléfique pour nous en éloigner. "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" (Lc 11, 23) Le Diable déteste qu'on prie, qu'on aime en vérité, qu'on soit obéissant, généreux, chaste, aimable, bienveillant, ordonné, joyeux, patient, fidèle, humble ... il supporte encore moins ceux qui consacrent leur vie à Dieu, ce sont des âmes perdues pour lui.

Connaître ses lieux de combat

Sachons identifier nos lieux de combats, là où nous tombons souvent, là où nous voyons trop d'obstacles et où nous nous sentons vaincus d'avance. Prenons le temps de nommer les points où nous sommes faibles. Détectons quelles sont les ruses du démon qui nous font retomber toujours dans les mêmes péchés.

Parfois de fil en aiguille, des petites compromissions nous mènent à des choix désastreux, et le mal fait son œuvre en partant de choses apparemment anodines que l'on néglige.

Aujourd'hui, regardons l'enchaînement du mal en nous, en pensant à un péché que nous commettons régulièrement et en demandant au Seigneur de nous montrer par où il commence afin de le rejeter dès la première tentation.

Dans le combat, nous ne sommes pas seuls : invoquons St Michel

La vie chrétienne normale est donc parsemée de difficultés et de pièges qui peuvent nous détourner de Dieu à la fois collectivement et individuellement. le Chrétien est celui qui rejette le mal.

"Saint Michel est le grand vainqueur de Satan. Il veilla sur la France, et la France (...) recourut à lui avec une confiance. Les temps nouveaux où nous sommes et que le « laïcisme de mort », (...) marque si profondément de son empreinte, réussiraient-ils à substituer au séculaire Protecteur de la France, à saint Michel, l’Ange de lumière, Lucifer, l’Ange des ténèbres ? Je ne me résignerai jamais à le croire. L’épée du grand Archange n’est pas remise au fourreau et flamboie toujours en sa main victorieuse. Sa puissance n’est pas diminuée et son amour pour la Nation qui, la première de toutes, s’est donnée au Christ au baptistère de Reims, ne s’est pas refroidi. Ayons donc confiance ! Mais pour que nous puissions plus vite voir la réalisation de tous nos longs espoirs, il nous faut réapprendre à prier saint Michel et revêtir les armes du combat" Évêque d'Annecy en 1933

Invoquons St Michel dans nos combats personnels et ceux de la France.

Puisque le combat est maintenant, je choisis, avec l’aide de l’Archange Saint Michel, de me confesser durant cette neuvaine afin de couper tout enchaînement du mal en moi.

Des clefs concrètes :

- se confesser régulièrement par exemple tous les mois

- avoir un accompagnateur spirituel

- le jeûne, allié à la prière et pratiqué avec humilité, est un moyen très puissant dans ce combat

Intentions de prière pour nous
Saint Michel, aide-moi à combattre le péché dès la 1ère tentation, afin que Satan ne puisse pas l’utiliser pour aller vers un plus grand mal ! Donne-moi une grande confiance dans le pardon et la grâce de Dieu quand je désespère de moi-même.

Saint Michel, aide-moi à faire grandir la France toute entière en me gardant personnellement du péché.

Intention de prière pour la France
Ô Glorieux St Michel, nous te confions toutes les personnes françaises ou vivant en France, qui ont consacré leur vie à Dieu et qui traversent des tentations contre leurs vœux, de ton épée défends-les.

Réciter un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" après chaque intention de prière. Cliquer sur le bouton “je prie” pour réciter la prière du Pape Léon XIII à l’archange St Michel et “Amen”

IMPORTANT :

Messe en l'honneur de Saint-Michel pour clôturer la Neuvaine le 29 septembre

Pour les parisiens, vous êtes invités à la messe célébrée par Monseigneur Benoist de Sinety à 19h, à Paris, à l'église Saint-Michel des Batignolles (métro la fourche, 3 Place Saint-Jean, 75017 Paris).

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à solliciter votre paroisse et/ou utiliser le fil de discussion ou les commentaires de cette publication pour organiser / vous retrouver à une messe dans votre paroisse.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

0 partages
121 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    • Ajoutez une image
    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies