Samedi 21 octobre - Comment rompre la monotonie ? - Hozana

Samedi 21 octobre - Comment rompre la monotonie ?

Samedi 21 octobre - Comment rompre la monotonie ?

Marie :

76576-samedi-21-octobre---comment-rompre-la-monotonie

« Je suis allée chez des amis… franchement, c’était pas réjouissant ! Après seulement 3 ans de mariage, on aurait dit des petits vieux pantouflards, avec leur routine, toujours la même… Comment échapper à la monotonie ? »

 

La réponse du Père Pierre-Marie Castaignos

« Bien souvent, la monotonie conjugale vient d’une certaine disparité d’attachement au Christ. Dès qu’un couple prie ensemble, les choses sont plus faciles. Que peut être la prière des époux ? Une prière chez soi, dans un temps court et défini, avec un rituel qui convient aux deux ; la lecture de la parole de Dieu est un bon support. Il est plus facile de prier le matin, où le corps est reposé et l’esprit encore frais. 5 minutes tous les jours ouvrent à une espérance : voilà le moyen de recevoir « notre pain de ce jour ». Et quel témoignage pour les enfants ! »

Retrouvez la totalité de l’interview du Père Castaignos dans Un mariage heureux, j’en rêve… Y’a un mode d’emploi ? Et retrouvez Marie sur sa page Facebook et son blog.

 

Parole de feu

« Si tous les foyers chrétiens étaient convaincus de l’importance de la prière conjugale ; si, dans tous ces foyers, la prière conjugale était vivante, il y aurait dans le monde un prodigieux accroissement de joie, d’amour et de grâce. » Père Caffarel

Prière pour mon couple

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint,

Merci pour le don profond du sacrement du mariage.

Merci pour le magnifique cadeau qu’est mon époux (se), que ta Providence parfaite a prévu pour moi de toute éternité. Permets que je le/la traite avec tout l’honneur, le respect et la dignité qu’il/elle mérite.

Aide-moi, mon Dieu, à ne pas être égoïste dans mon mariage, à tout donner à mon époux (se), sans rien retenir, rien attendre en retour, mais en reconnaissant et en remerciant pour tout ce qu’il/elle fait pour moi et notre famille, tous les jours, et c’est beaucoup!

Viens renforcer et protéger notre mariage, tous les mariages. Aide-nous à prier ensemble, tous les jours. Fais que nous ayons entièrement confiance en toi tous les jours.

Fais que notre mariage soit fructueux et ouvert à ta volonté dans le privilège de la procréation. Aide-nous à construire une famille forte, sûre, aimante, pleine de foi, une Église domestique.

Très Sainte Vierge Marie, nous te confions notre mariage, garde toujours notre famille sous ton manteau.

Seigneur Jésus, nous avons une confiance totale en toi, car tu es toujours avec nous, et tu recherches constamment le meilleur pour nous, tirant le bien de tout, même des croix que tu as permises dans nos vies.

Cher/chère ............, toi et moi sommes un. Je te promets de t’aimer toujours et de t’être fidèle, jamais je ne t’abandonnerai, je donnerais ma vie pour toi. Avec Dieu et avec toi dans ma vie, j’ai tout.

Merci Jésus, tu es le grand serviteur. Nous t’aimons.

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Victoire
Victoire place Nouvelle-Aquitaine, il y a 23 jours
En Union de prières
Florence
Florence place Port Louis, il y a 23 jours
Merci pour cette belle prière.Que Dieu bénisse tout les couples dans ce monde,que nous soyons fidèles l'un à l'autre. Amen au nom de Jésus.
Louise
Louise place Sainte-Thérèse, il y a 23 jours
Il y a 65 ans mes parents ont reçu à leur cours de préparation a mariage cette prière qu'ls ont dite chaque jour de leur vie conjugale. Ma mère me l'a léguée et plus dune fois elle a été d'un précieux secours. Courte, mais concise, elle contient tout : Ô Dieu qui nous avez donné les douceurs et les charges de notre amour, daignez bénir encore aujourd'hui ce foyer que vous avez uni. Fortifiez notre amour réciproque dans la charité et orientez-le de plus en plus vers votre amour. Bénissez nos enfants, secourez-nous dans leur éducation. Gardez-nous de tout orgueil et de tout égoïsme. Aidez-nous à témoigner le Christ autour de nous. Recevez notre confiance et notre amour, Amen.
Florence
Florence place Port Louis, il y a 23 jours
En union des prières
Stella
Stella  il y a 23 jours
Merci Louise pour votre beau témoignage, et la magnifique prière, héritage précieux de vos parents...
Hélène
Hélène place Aix-en-Provence, il y a 23 jours
Le sacrement de mariage est une force et une grâce. Confions notre union à Dieu il sera avec nous dans les moments difficiles. Prions pour la poursuite heureuse de notre mariage et soyons un soutien l'un pour l'autre quand vient l'âge et les enfants partis. Merci Marie et Jésus de nous soutenir. Amen
Florence
Florence place Port Louis, il y a 23 jours
En union des prières
Stella
Stella  il y a 23 jours
Amen ! Merci Hélène !
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 23 jours
Seigneur, veille sur les couples et les familles.
Florence
Florence place Port Louis, il y a 23 jours
En union des prières
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies