Jeudi 19 octobre - Pour vivre heureux, vivons accompagnés - Hozana

Jeudi 19 octobre - Pour vivre heureux, vivons accompagnés

Jeudi 19 octobre - Pour vivre heureux, vivons accompagnés

Marie :

76575-jeudi-19-octobre---pour-vivre-heureux-vivons-accompagnes

« Le « SAV » (Service Après-Vente) du plus-beau-jour-de-votre-vie, vous connaissiez le principe ? Je parie que non. Dommage, parce qu’il est peut-être autant nécessaire que la préparation au mariage ! on va remédier à cette lacune tout de suite… »

L’enquête d’Ariane Lecointre-Cloix 

« (…) Quand Pierre-Louis et Pauline ont participé à un parcours Alpha Couple, 4 ans après leur mariage, leur petite fille avait 1 an et demi : « L’arrivée d’un bébé est une période de grande joie, mais qui peut être difficile à vivre pour les parents, car on ne forme plus le même couple qu’avant, racontent-ils. Il nous arrivait de nous accrocher à propos de notre enfant. Ces tensions, qui n’existaient pas avant sa naissance, nous faisaient souffrir. » Ces trentenaires dynamiques apprécient aujourd’hui de se retrouver seuls pour discuter de leur couple et « prendre du recul » « Cela nous a aussi – surtout ? – permis de nous rendre compte que nous n’étions pas les seuls à être confrontés à des difficultés ! »

Les couples qui s’investissent ensemble sur ces thématiques acquièrent rapidement plus de maturité sur la vie à deux. En participant aux Équipes 3 Ans, Damien et Florence ont « pris conscience de la différence de l’autre et, de ce fait, de la nécessité de toujours communiquer pour avancer » Ces moments ont également « donné lieu à de belles déclarations d’amour. » Pauline et Pierre-Louis, quant à eux, ont appris à s’extirper de situations délicates : « Nous avons parfois les éviter, les dédramatiser quand elles se présentent, et même en rire », confient-ils, très satisfaits d’avoir osé l’expérience. Tous ces couples témoignent aussi de l’importance de continuer à se former, en particulier auprès de l’Église, porteuse d’une vision du couple magnifique, et qui assure le « service après-vente » tout au long de la vie. (…) »

Retrouvez la totalité de l’enquête d’Ariane Lecointre-Cloix et toutes les bonnes adressses pour les jeunes mariés dans Un mariage heureux, j’en rêve… Y’a un mode d’emploi ? Et retrouvez Marie sur sa page Facebook et son blog.

Parole de feu :

« Cela m’étonne toujours, dit Dieu, d’entendre les gens dire : “Nous sommes mariés !” Comme si on se mariait un jour ! Laissez-moi rire.
Comme si on se mariait une fois pour toutes ! Ils croient que c’est arrivé, et qu’ils peuvent vivre, vivre de leurs rentes d’amour de gens mariés. Comme si on se mariait un jour !
Comme s’il suffisait de se donner une fois, une fois pour toutes ; comme si moi-même j’avais fait le monde en un jour. Comme s’il ne fallait pas, à tout prix, par un bon sens enfin, se marier tous les jours que je fais... »
Attribué à Charles Péguy

 

Prière

« Sois béni, Dieu notre Père, dans tous les siècles des siècles.

C’est Toi qui nous as créés,

homme et femme, pour être appui l’un sur l’autre,

pour que nos enfants naissent de notre amour,

et pour que notre union soit reflet de l’union de ton Fils et de

l’Eglise.

Tous deux, en foyer, et selon l’enseignement de Jésus,

nous te demandons notre pain quotidien, nourriture pour le corps,

et grâce pour l’âme, pour nous deux, nos enfants, et les enfants de

nos enfants.

Garde-nous et garde-les dans ton amour.

Aie pitié de nos fautes et de nos insuffisances,

inspire-nous le même pardon pour les autres.

Daigne avoir pitié de nous deux, protège notre amour,

et mène-nous ensemble à nos vieux jours. »

Un couple des Equipes Notre-Dame

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Rosine
 il y a 4 mois
Seigneur nous te demandons notre pain quotidien, nourriture pour le corps, et grâce pour l'âme pour toute notre progéniture. Amen
Christelle
place Lyon, il y a 4 mois
Amen 🙏❤
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Marcel
place Montmagny, il y a 4 mois
"Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi, par ta vérité, sauve-moi." Ps 69,14
Hélène
place Aix-en-Provence, il y a 4 mois
Arrivés à nos vieux jours ensemble protèges nous Seigneur: Nous te remercions ainsi que notre Mère Marie d'avoir veillé sur nous pendant les périodes difficiles. Nous sommes soucieux pour nos enfants et petits enfants nous demandons qu'ils aient le bonheur de vous aimer et de vous louer comme nous avons essayé de leur transmettre ce grand Amour. Que la graine semée s'épanouisse dans les familles de la future génération. Amen