Vendredi 20 octobre - Comment rendre un mariage heureux et durable - Hozana

Vendredi 20 octobre - Comment rendre un mariage heureux et durable

Vendredi 20 octobre - Comment rendre un mariage heureux et durable

Marie :

76574-vendredi-20-octobre---comment-rendre-un-mariage-heureux-et-durable

« Je me demande, comme tout le monde : comment aimer l’autre quand la lune de miel sera passée ? quand je serai fatiguée, qu’on se disputera, que les enfants nous pousseront à bout, que la belle-mère me cassera les pieds...?

Y’a un mode d’emploi pour faire renaître dans ces moments-là l’amour disparu, comme par magie ? pour le faire durer toute la vie ? »

 

La réponse du pape François

 « C’est vrai que dans la vie matrimoniale il y a beaucoup de difficultés, beaucoup ; que le travail, que l’argent ne suffisent pas, que les enfants ont des problèmes. [...] Et souvent le mari et la femme deviennent un peu nerveux et se disputent... [...] Et il arrive parfois aussi que les assiettes se mettent à voler. Mais cela ne doit pas nous attrister, car la condition humaine est faite comme ça. Et le secret, c’est que l’amour est plus fort que le moment où l’on se dispute, c’est pourquoi je conseille toujours aux époux : lorsque vous vous êtes disputés, ne finissez pas la journée sans faire la paix. Toujours ! Et pour faire la paix, pas la peine d’appeler les Nations unies pour qu’elles viennent. Un petit geste suffit, une caresse, et ciao ! À demain ! Et demain on recommence. C’est cela la vie, avancer avec courage et vouloir la vivre ensemble. Et c’est grand, c’est beau ! »

Retrouvez la totalité du texte du pape François dans Un mariage heureux, j’en rêve… Y’a un mode d’emploi ? Et retrouvez Marie sur sa page Facebook et son blog.

 

Parole de feu

« Supportez-vous mutuellement, et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire. Agissez comme le Seigneur : il vous a pardonné, faites de même. Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour : c'est lui qui fait l'unité dans la perfection. Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés pour former en lui un seul corps. » (Col 3, 13-15)

 

Prière

Seigneur, nous te louons, nous te bénissons

Tu es le Dieu fidèle qui nous aime tendrement

Et qui nous soutient.

 

Si ce soir nous nous sommes mis en colère,

Notre dispute a révélé que nous ne nous parlions pas assez.

 

Que de malentendus et de non-dits

Avions-nous involontairement entretenus !

Oui, notre amour vient de toi,

Tu nous fortifies, tu nous envoies ton Esprit.

Nous te louons, nous te bénissons, Seigneur.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maryse
Maryse  il y a 20 jours
Amen.
Christelle
Christelle place Lyon, il y a 20 jours
Amen 🙏❤
Françoise
Françoise place Vaison-la-Romaine, il y a 20 jours
Seigneur accompagne mes enfants et leur couple sur le chemin de vie qui n'est pas facile. Aide les à surmonter les obstacles quand il y en aura ..... Amen 🙏 🌸🌸🌸🌸🌸
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 20 jours
En union de prières - Amen -
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 20 jours
"Je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde." Os 2,21
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies