Jeudi 26 mars : Aime-Moi tel que tu es - Hozana

Jeudi 26 mars : Aime-Moi tel que tu es

Jeudi 26 mars : Aime-Moi tel que tu es

Bonjour à chacun, 

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent ! Nous sommes heureux de commencer tous ensemble cette 3ème station. Hier soir, avec toute l'équipe, nous avons prié pour toutes les personnes et les relations que vous nous aviez confiées. Le texte de l'Annonciation nous l'a redit : " rien n'est impossible à Dieu", confiance ! :)

Parole du jour : 

"Celui-là aussi était avec lui !" Mais Pierre nia en disant :"Femme, je ne le connais pas." Peu après, un autre, l'ayant vu, déclara : "Toi aussi, tu en es !" Mais Pierre déclara : "Homme, je n'en suis pas." Environ une heure plus tard, un autre soutenait avec insistance : "Sûrement, celui-là aussi était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen!" Mais Pierre dit : "Homme, je ne sais ce que tu dis." Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta, et le Seigneur, se retournant, fixa son regard sur Pierre. Et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : "Avant que le coq ait chanté aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois." Et, sortant dehors, il pleura amèrement. (Lc22; 56-62)        

Méditation :

Pierre renie Jésus, il ment pour sauver sa vie alors que Jésus est en train de livrer la sienne. Il voit la tristesse dans le regard de Jésus. Pourtant, avec ses péchés, sa honte, il suivra Jésus jusqu’au bout. Et Jésus le choisira lui, tel qu’il est pour être le père de l’Eglise.

Texte lu : 

"Aime-Moi tel que tu es" 

Concrétement pour toi aujourd'hui :

Il n'est pas toujours facile d'accueillir le regard de Jésus sur nos faiblesses, sur tous ces moments où nous tombons, où nous choisissons de ne pas le suivre. Aujourd'hui nous te proposons de prendre le temps de te regarder comme Jésus te regarde, d'ouvrir ton coeur à Son Amour et Le laisser aimer jusqu'à tes faiblesses. Tu peux reprendre le texte lu par Thomas, le méditer, t'arrêter sur les mots ou les passages qui te touchent et les recevoir pour toi. 

Tu trouveras le texte ici : http://www.slideshare.net/WelcometoParadise/aimemoi-tel-que-tu-es

ou bien sur : https://s04.justpaste.it/pdf/k5rw-justpaste-it-732121.pdf

Pour finir... 

Tu peux terminer ton temps de prière avec la prière de Saint Ignace que tu trouveras dans l'onglet "Prière proposée" ou une autre prière que tu aimes bien. Nous te proposons ensuite de partager dans les commentaires l'un des passages du texte "Aime-moi tel que tu es" qui t'a particulièrement touché, comme un cadeau pour les autres, une petite lumière à cette étape de notre chemin de croix.  

Bonne prière à chacun !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

233 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Emma
place Carcassonne, il y a 3 mois
j'ai du mal a suivre dieu quand je ne suis pas d'accord avec tout se qui se dit et qui me touche particulièrement
Marie-Noelle
 il y a 3 mois
je suis là et je ne suis plus là, tantôt là, tantôt pas là, je viens et je m'en vais mais toi tu es toujours là pour moi, présent et vivant, éternellement patient avec moi.
Manuella
 il y a 3 mois
J’aurais pu te destiner à de grandes choses : Non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai crée pour l’amour.
Claire
 il y a 3 mois
C'est vrai, je frappe à la porte de ton cœur jour et nuit, même quand tu n'écoutes pas.
Fabrice O.
place Ault, il y a 3 mois
"J"aime en toi jusqu'à ta faiblesse. C'est le chant de ton cœur qui m'importe. Je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime !