Un pèlerinage pour le monde agricole - Sanctuaire ND du Laus - 11/12 nov 2017

Un pèlerinage pour le monde agricole - Sanctuaire ND du Laus - 11/12 nov 2017

En l’an 2000, le Jubilé du monde agricole a rassemblé 100 000 personnes place Saint Pierre, à l’appel du pape Jean-Paul II, pour « rendre gloire à Dieu qui a créé la terre et ce qu'elle produit, à Dieu qui s'est réjoui de celle-ci car "il vit que cela était bon" (Gn 1, 12), et qui l'a confiée à l'homme pour qu'il la conserve d'une façon sage et fructueuse. » (JP II, discours du 11 novembre 2000).

Depuis, l’association Les Journées paysannes propose tous les deux ans, un pèlerinage d’action de grâce pour les dons de la création. Courte halte au cœur d’un labeur souvent très rude, ce pèlerinage est aussi l’occasion de se retrouver avec d’autres pour des temps de communion avec Dieu, d’échanges, de soutien fraternels et de réflexion sur le contexte actuel difficile.

Le pèlerinage cette année sera accueilli les 11 et 12 novembre 2017 par le sanctuaire Notre-Dame du Laus et par son nouvel évêque, Monseigneur Xavier Malle.

« Niché dans les Hautes-Alpes, au milieu des champs de blé et entouré de plusieurs fermes, le sanctuaire Notre-Dame du Laus revendique son enracinement paysan. Comme la Vierge Marie aime souvent à le faire, c’est à une petite paysanne, une bergère, qu’elle vient rendre visite, d’abord pour lui sourire. Rejointe dans le quotidien de sa vie rurale, Benoîte va recevoir des messages et une mission qui vont élever son âme sans jamais lui faire quitter la terre » nous partage le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire. «  Soyez donc les bienvenus à Notre-Dame du Laus ! Nous nous réjouissons de vous faire découvrir les lieux splendides, le doux message et les grâces fortes du sanctuaire haut-alpin. »

Inscriptions jusqu’au 15 octobre 2017.

Programme, informations pratiques et inscriptions sur notre site internet : www.journees-paysannes.org

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader