1er jour. Extrait de la consécration du monde à Marie,de saint Jean-Paul II

Image de la publication

Sous l'abri de ta miséricorde nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu !

En prononçant les paroles de cette antienne avec laquelle l'Eglise du Christ prie depuis des siècles,

nous nous trouvons aujourd'hui devant toi, ô Mère.

Ce monde des hommes et des nations, nous l'avons devant les yeux aujourd'hui: le monde contemporain, notre monde ! Se souvenant des paroles du Seigneur : "Allez...de toutes les nations faites des disciples... Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde " (Mt 28,19-20), l'Eglise a ravivé, au Concile Vatican II, la conscience de sa mission en ce monde.

C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espoirs, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, qui secouent le monde contemporain, reçois l'appel que, mus pas l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Coeur, et avec ton amour de Mère et de Servante du Seigneur, embrasse notre monde humain que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour la paix mondiale

Je m'inscris